Afficher le sommaire Masquer le sommaire
On se demande tous comment se comportent les célébrités. Sont-elles appréciées par les personnes qui travaillent avec elle ? Ou sont-elles au contraire détestées ? Grâce au Parisien, nous savons que le comportement de Sophie Davant ne plaît pas à tout le monde. Certains anciens collaborateurs n’ont pas hésité à rhabiller l’animatrice pour l’hiver. Elle peut heureusement compter sur le soutien d’autres sources qui n’ont pas manqué de mettre en avant sa gentillesse.
Sophie Davant quitte Affaire conclue
C’est la grosse information média des derniers jours. Cela fait six ans que Sophie Davant est à la tête d’Affaire conclue. L’émission de France 2 cartonne chaque jour. Les téléspectateurs adorent le concept. Mais après six ans, Sophie Davant rêverait d’autres choses. Celle qui vient de fêter ses 60 ans envisagerait son avenir à la radio.
Et cela tombe bien puisque la chaîne Europe 1 lui aurait proposé l’animation d’une quotidienne entre 16 h et 18 h tous les jours. Elle ne pourrait pas faire les deux puisque les tournages pour Affaire conclue se déroulent deux à trois jours par semaine.
France Télévisions regrette ce possible départ de l’émission à succès. En revanche, il se pourrait que Sophie Davant revienne pour les primes. En attendant, la production travaille pour trouver sa remplaçante. Si on évoquait le nom de Caroline Margeridon, c’est finalement la belle et talentueuse Julia Vignali qui pourrait prendre la place de Sophie Davant.
À lire Sophie Davant au plus mal, la présentatrice s’exprime : “C’est un vrai deuil…”
Le comportement de Sophie Davant
Sa carrière est grande. Sophie Davant a donc eu l’occasion de travailler avec de nombreuses personnes. Les journalistes du Parisien ont décidé de rencontrer ces personnes qui ont croisé la route professionnelle de l’animatrice. Ils veulent savoir comment l’animatrice se comporte en coulisses.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Sophie Davant marque les esprits. Certains mots qui ressortent pour la décrire ne sont pas flatteurs. Certains disent qu’elle est hautaine et distante, tandis que d’autres précisent qu’elle n’est pas aimable avec les petites mains.
« Même quand elle fait un compliment, elle peut glisser une petite vacherie subrepticement », assure un témoin anonyme. Un technicien, de son côté, n’y va pas de main morte également.
« Elle fait partie des animateurs avec lesquels j’ai détesté travailler. Il y a la face A et la face B chez elle. Dès que la caméra s’allume, elle est souriante, on dirait la bonne copine sympa… Mais dans les coulisses, elle peut être cassante. En dehors de ceux qui lui sont proches, elle échange peu« .
L’animatrice divise
Heureusement, les journalistes n’ont pas rencontré que des personnes qui ont des choses négatives à dire sur Sophie Davant. En effet, certaines personnes ont adoré travaillé avec elle. « Elle est très jolie, charmante, mais c’est aussi la bonne copine capable de faire des blagues. Elle n’est jamais vulgaire !« , estime Danielle Moreau, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste.
À lire Affaire conclue : Julia Vignali complètement estomaquée lors d’une vente sur France 2
Quant à Laurent Ruquier, il dit d’elle qu’elle est « sympathique, fragile et peu sûre d’elle« . Sophie Davant sera sans doute heureuse de voir que des personnalités prennent sa défense.