Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En participant aux 12 coups de Midi, Stéphane a découvert les revers de la célébrité. Quand on devient célèbres, certaines personnes nous adorent. Mais d’autres nous détestent. Et des rumeurs parfois folles, parfois dangereuses, naissent. Stéphane a volontiers discuté de cela avec les journalistes du Journal de la Haute-Marne qui l’ont retrouvé quelques semaines après son élimination du jeu.
La vie de Stéphane après les 12 Coups de Midi
Que ceux qui pensent que Stéphane a changé de vie depuis sa participation aux 12 Coups de Midi cessent de rêver. Non, le candidat qui a remporté plus de 568 000 euros de gains et de cadeaux ne vit pas dans une fabuleuse villa quelque part aux Caraïbes. À vrai dire, il considère qu’il est toujours la même. C’est du moins ce qu’il assure dans les colonnes du journal.
« Ma vie n’a pas changé. J’ai toujours la tête dans le jeu six mois après. C’est le regard des autres qui a changé. Je suis devenu une star locale, même si je n’aime pas trop ce mot. Les regards sont bienveillants, c’est rigolo. Pour tout vous dire, j’adore !«
Dans le journal, Stéphane n’hésite pas à dire à quel point il aime Les 12 Coups de Midi. En effet, il voulait vraiment y participer sans se douter qu’il irait aussi loin dans l’aventure. Ainsi, beaucoup de personnes pensaient qu’il avait l’étoffe de devenir le plus grand champion, devant Bruno. Mais son aventure a malheureusement pris fin.
Le champion des 12 Coups de Midi victime de critiques
Comme toutes les personnes qui passent à la télévision, Stéphane sait qu’il est l’objet de compliments comme de critiques. C’est le jeu. Les candidats des 12 Coups de Midi doivent s’y préparer. Car ils obtiennent rapidement une petite célébrité. Et les internautes disent tout ce qu’ils pensent sur Twitter.
Mais Stéphane, lui, n’a pas eu besoin de s’y préparer. Pourquoi ? Car l’ancien champion des 12 Coups de Midi ne traîne pas sur les réseaux sociaux. En outre, il n’a pas la curiosité d’aller voir ce qu’on dit sur lui.
« Je n’ai pas de réseau social, alors je suis tranquille. Cela m’évite de lire des choses qui pourraient blesser. Quant à la presse people, elle n’est pas venue taper à la porte. Je ne fais pas parler de moi. Cela ne les intéresse pas.«
Une rumeur étonnante
En revanche, le champion des 12 Coups de Midi a entendu une rumeur. En effet, il s’agit d’une rumeur totalement folle qui prouve à quel point les internautes sont capables d’inventions qui peuvent avoir des conséquences.
« Au tout début de mon aventure, un petit garçon m’a offert un dessin. Tout de suite, certains titres ont parlé d’un fils caché, d’une maîtresse dans le public. Le genre de conneries (sic) que les gens peuvent raconter… Même mon épouse et mes enfants en ont souri ».
Par chance, le champion des 12 Coups de Midi a la tête sur les épaules. Tout comme sa famille. Ils veulent simplement vivre paisiblement avec leurs nouveaux fonds, sans les dépenser bêtement.