Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le deuil frappe à nouveau Rayane Bensetti ! En effet, cinq ans après la mort de son père, Bachir Bensetti, décédé des suites de la maladie de Charcot à l’âge de 54 ans, l’acteur vient de perdre un autre homme très cher à son cœur.
En effet, ce lundi 12 juin, Rayane Bensetti a annoncé une bien triste nouvelle sur son compte Instagram. Ce dernier a perdu son oncle paternel Diaffar Bensetti. L’occasion pour ce neveu aimant de rendre un vibrant hommage au frère de son papa.
Le sort s’acharne contre Rayane Bensetti
En 2018 Rayane Bensetti a vécu un drame qui l’a marqué au fer chaud. En effet, l’acteur a perdu son père, décédé à l’âge de 54 ans des suites de la maladie de Charcot. Une disparition dont il ne s’est toujours pas remis.
D’ailleurs, très souvent, Rayane Bensetti rend hommage à son papa, son « pilier », sur les réseaux sociaux.
À lire Rayane Bensetti enfin sorti de l’hôpital : il sort du silence après avoir frôlé la mort
Et c’est probablement ce qu’il aurait fait ce lundi 12 juin 2023, pour l’anniversaire de son père… Mais un autre deuil a frappé sa famille.
En effet, sur Instagram, Rayane Bensetti a annoncé la mort de son oncle, Diaffar Bensetti, le frère de son père Bachir.
« Trop difficile d’en parler avant mais il y a deux jours nous avons perdu la star de la famille. Un maestro, un trompettiste hors pair qui m’a donné envie de faire de la musique à mon tour », a-t-il publié sur Instagram.
« Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon père »
Et d’ajouter : « Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon père… Et c’est au tour de mon oncle Diaffar Bensetti, pour qui j’avais et j’ai un amour surdimensionné, de le rejoindre… Quelle fierté j’avais de parler de lui et de sa carrière… »
« Mon oncle et mon père se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. J’ai donc vraiment l’impression de revivre tout ce sombre cauchemar. Encore une fois, ça tombe en plein tournage. Et encore une fois quand mentalement je commence à m’en sortir, encore une fois… encore une fois. Quand est-ce que ça va s’arrêter ? », a poursuivi Rayane Bensetti.
À lire Rayane Bensetti réagit à l’affaire Nahel et déclenche une vague d’insultes
L’acteur a évoqué l’un de ses plus beaux souvenirs avec son oncle Diaffar. En effet, il y a deux ans, le regretté musicien avait surpris son neveu dans l’émission La chanson secrète aux côtés de Vitaa et Kendji Girac.
Ce grand moment restera à jamais gravé dans la mémoire de Rayane Bensetti.
« Je tenais à remercier très fort Kendji, Vitaa et TF1 pour ce moment dans La chanson secrète qui restera gravé dans notre mémoire et dans notre famille. Grâce à vous, on s’est retrouvé sur scène lui et moi. Et c’était le rêve de mon Papounet », a-t-il confié.
Rayane Bensetti ne compte pas s’écrouler !
Malgré ces épreuves marquantes, Rayane Bensetti n’a pas l’intention de se laisser abattre, promettant alors de rendre fier les deux hommes de sa vie.
« Sachez juste une chose, c’est que ce sera dur de m’abattre et de faire perdre le sourire à un Bensetti… 3 ans que je travaille sur la série HdMi (Histoire de miff imprévisible). Faites-moi confiance, je vais leur rendre l’hommage qu’ils méritent. »
Et de conclure fièrement « C’est à mon tour de commencer à apprendre la trompette. Et rendre fier mon oncle. Je t’aime mon tonton d’amour, bon anniversaire Papa. Et je suis sûr que désormais tu danseras sur les mélodies de trompettes tout là-haut ».
Heureusement, Rayane Bensetti peut compter sur le soutien de ses proches. Très vite, Kev Adams, Manu Payet et Jean-Marc Généreux ont partagé leur soutien.