Florent Pagny se confie sans filtre sur son cancer : ses confidences détonnantes

Florent Pagny se dévoile plus optimiste que jamais au sujet de son état de santé. Tous les détails dans cet article !

© Florent Pagny se confie sans filtre sur son cancer : ses confidences détonnantes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après avoir fait le diagostique d’un cancer du poumon en 2021, Florent Pagny connaît une période de rémission fin 2022. Mais malheureusement, il a fait une rechute inévitable. Dans une interview accordée à Libération pour leur édition du mardi 13 juin, le chanteur de 61 ans a exprimé son optimisme. L’occasion pour l’artiste de donner de ses nouvelles !

Florent Pagny : « L’épreuve que je traverse est une chance. Je le vois comme ça »

Florent Pagny a surpris ses fans le 25 janvier 2022 en annonçant l’annulation de sa tournée en raison d’un cancer du poumon. À 60 ans seulement, la santé du chanteur suscitait de vives inquiétudes parmi ses admirateurs.

En octobre de la même année, une note de réjouissance est apparue lorsqu’il a fait une déclaration inattendue sur le plateau de Taratata. Il avait donc annoncé qu’il se sentait mieux. Cependant, cette lueur d’espoir a rapidement été éclipsée en mars dernier.

Et cela, lorsque la star, désormais âgée de 61 ans, a révélé dans l’émission « Sept à Huit » que sa maladie avait récidivé. Ces fluctuations émotionnelles auraient pu affecter profondément quiconque.

À lire Florent Pagny à l’hôpital et face à des complications de son cancer, ces ultimes nouvelles sur sa santé

Malgré tout, le célèbre coach de The Voice, Florent Pagny, a fait le choix de relativiser et de se concentrer sur le positif. Dans une interview accordée à Libération et publiée ce mardi 13 juin, il a partagé sa perspective : « L’épreuve que je traverse est une chance. Je le vois comme ça ».

Le chanteur reste très positif !

Florent Pagny refuse d’être réduit à son cancer alors qu’il se prépare à reprendre les festivals et les concerts cet été. Il ne laisse pas la tristesse s’emparer de lui et ne pense jamais à sa maladie avant de se coucher.

Il en parle rarement, à moins que quelqu’un ne l’évoque. Emmanuelle Cosso-Merad a également commenté les propos du chanteur dans une interview. En guise rappel, il s’agit du co-auteure de ses mémoires intitulées « Pagny par Florent », publiées en avril dernier.

Selon elle, Florent Pagny était à un moment charnière de sa vie, sur une voie rapide où tout allait bien. Et puis la maladie est arrivée. Ces dernières années, il n’avait apparemment pas besoin de se battre, mais le cancer l’a remis en vie.

Autrement dit, la nouvelle était comme un interrupteur qui allumait une lumière. Florent Pagny a ainsi dû réapprendre à se battre. « Il cherchait un sens à sa vie et il a trouvé un combat à mener », a essayé d’expliquer l’écrivaine !

À lire Florent Pagny victime du cancer : Pascal Obispo donne des nouvelles angoissantes

Florent Pagny : « Il n’y a que la mort qui puisse m’en empêcher »

Rien ne pourrait véritablement entamer le moral de Florent Pagny, à part l’obligation d’arrêter de chanter. D’ailleurs, il affirme avec assurance que seule la mort pourrait l’empêcher de le faire. On avait dejà mentionné cette crainte dans une entrevue avec Gala au début du mois de juin. Lors de cette entrevue, il avait rassuré quant à l’état de sa voix qui n’était pas affectée par le traitement.

Cependant, Florent Pagny s’inquiète de sa capacité à chanter en raison d’un autre détail : son niveau d’oxygène. Les traitements contre le cancer peuvent diminuer son taux d’hémoglobine et donc réduire l’apport d’oxygène. De ce fait, il doit faire attention à ne pas trop solliciter son souffle. Ceci, au risque de ressentir immédiatement les répercussions !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Florent Pagny se confie sans filtre sur son cancer : ses confidences détonnantes