Pierre-Jean Chalençon, 53 ans, sans filtre sur son salaire dans Affaire conclue, « Je perdais de l’argent »

Face à Jordan de Luxe, Pierre-Jean Chalençon a abordé la question de salaire dans Affaire conclue. Et ses propos peuvent choquer.

© Pierre-Jean Chalençon, 53 ans, sans filtre sur son salaire dans Affaire conclue, "Je perdais de l’argent"

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis son départ d’Affaire conclue, émission qui lui permet de se faire connaître auprès du grand public, Pierre-Jean Chalençon n’hésite pas à dire tout le mal qu’il pense du programme. Il s’attaque aux conditions de tournage, à ses anciens collègues et même à Sophie Davant. Récemment, face à Jordan de Luxe, il revient notamment sur le salaire qu’il percevait. Et ses propos risquent de choquer, surtout en cette période où le pouvoir d’achat des Français est au plus bas.

Pierre-Jean Chalençon très cash avec Affaire conclue

Dès que Pierre-Jean Chalençon répond à des questions concernant Affaire conclue, il n’hésite pas à dire tout le mal qu’il pense de l’émission. Non pas qu’il y était malheureux, mais il considère cependant que les conditions n’étaient pas optimales. Il y va même très fort. « J’avais dit qu’ils nous traitaient un peu comme de la merde mais c’était un peu quand même la vérité ! »

Selon lui, il y avait une trop grande différence de traitement entre Sophie Davant et les acheteurs. Ainsi, Pierre-Jean Chalençon n’hésite pas à balancer sur les coulisses.

« Madame Sophie Davant, elle, se permettait d’arriver en moto-taxi. Nous, on nous avait refusé ça au bout d’un an, soi-disant parce que ça coûtait trop cher. On était payés au lance-pierre, des sommes ridicules alors qu’on devait dépenser au départ ».

À lire Affaire conclue : Julia Vignali complètement estomaquée lors d’une vente sur France 2

Il précise même que les acheteurs n’avaient pas de vraies loges pour eux. « Vous savez ce qu’était notre loge pour les acheteurs ? C’était les toilettes où allait Sophie Davant. Il y avait un petit frigo avec des souris et des rats« .

Pierre-Jean Chalençon

Ceux qui regardent Jordan de Luxe tous les matins sur C8 savent que le journaliste fait ce qu’il peut pour obtenir des scoops. Et il pose toujours les questions concernant le salaire, quitte parfois à être très insistant. Mais avec Pierre-Jean Chalençon, il tombe sur un bon client. Un homme de télévision qui révèle tout de suite combien il gagnait sur Affaire conclue. 

“On n’avait pas de salaire. À l’époque où on a commencé, on était payé 500 euros hors taxe pour une journée de tournage qui comptait quatre émissions. Puis, on est monté jusqu’à six émissions. À la fin, au bout de trois, quatre ans, on était payé 1.500 euros la journée de tournage”.

En sachant qu’il y a plusieurs journées de tournage par semaine (entre deux et trois), cela représente une belle somme à la fin du mois.

Mais pas selon Pierre-Jean Chalençon. Alors il justifie pourquoi il dit cela malgré les belles sommes.

À lire Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) ruiné ? Cette « maladie » qui lui coûte une fortune

La fortune de l’ancien acheteur d’Affaire conclue

Malgré 15 000 euros par mois, Pierre-Jean Chalençon considère qu’il n’était pas assez payé. Et il nous explique pourquoi. “Il ne faut pas oublier que moi j’étais marchand. Je perdais de l’argent”.

Ce n’est donc pas avec cette émission que Pierre-Jean Chalençon a amassé toute sa fortune. Une fortune qui intéresse Jordan de Luxe qui voudrait connaître le patrimoine économique de son invité. Mais ce dernier ne sait pas quoi répondre.

C’est très embêtant, tu achètes une voiture, on connaît son prix, sa valeur marchande. Mais, combien ça vaut un cheveu de Napoléon ? C’est ça le problème”. Jordan de Luxe demande alors à Pierre-Jean Chalençon s’il possède 10 millions d’euros. Ce à quoi l’invité répond peut-être plus, ou peut-être moins.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Pierre-Jean Chalençon, 53 ans, sans filtre sur son salaire dans Affaire conclue, « Je perdais de l’argent »