Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans The Voice, les coachs ne sont pas seulement des coachs. Ils sont également des célébrités. Et d’une saison à l’autre, il y a parfois du changement. On peut le comprendre. En effet, les enregistrements de The Voice demandent du temps. Et les artistes n’ont pas toujours suffisamment de temps libre pour assurer ses fonctions. Et parfois, c’est la production qui décide de se séparer de certains coachs. C’est ce que raconte un artiste des premières saisons qu’on n’a plus jamais revu.
La production a-t-elle viré ce coach ?
Quand The Voice arrive sur les écrans Français, c’est la folie au niveau des audiences. Les Français se passionnent pour ce nouveau télé-crochet. TF1 semble avoir trouvé le digne héritier de la Star Academy.
Jenifer, la première gagnante de ce télé-crochet, est d’ailleurs au rendez-vous. Plus comme candidate, mais comme coach. À ses côtés, on retrouve notamment Louis Bertignac.
Ce dernier revient pour la saison 2. Mais dès l’année suivante, la production décide de le remplacer par Mika. En deux participations, le coach de The Voice n’a pas réussi à faire gagner un de ses talents.
À lire The Voice Kids : Nikos Aliagas fait une énorme gaffe en plein direct, les coachs hilares
Face aux chroniqueurs des Grosses Têtes, il s’est confié à ce sujet. « Aucun de mes candidats n’a gagné, jamais. C’est pour ça qu’ils m’ont viré je crois« . Difficile de savoir si l’artiste plaisante ou non. Difficile en revanche de donner tort à la production. Car Mika est le seul à se retourner sur Kendji Girac, le futur gagnant de la troisième saison.
The Voice : la fierté de Louis Bertignac
S’il y a bien une chose qu’il faut savoir sur les concours de chant, c’est que les gagnants ne font pas forcément les plus belles carrières. Certains seconds rôles parviennent à tirer leur épingle du jeu. Et Louis Bertignac, s’il n’a pas gagné The Voice, reste très fier d’avoir repéré une chanteuse en particulier.
« J’ai eu la plus connue ! Louane était dans mon équipe, mais elle n’a pas gagné… Mais quand même, elle a plus gagné que les autres ! »
En effet, Louane a plus gagné que les autres. Car elle a sorti des tubes et qu’elle a même réussi à percer au cinéma. Elle tient en effet le premier rôle du succès populaire La Famille Bélier. Sa performance lui vaut des louanges. Elle se retrouve même sur la scène des César pour recevoir le prix de la révélation féminine de l’année. Et tout cela part de The Voice.
Le retour de Florent Pagny
L’un des coachs emblématiques de The Voice est bien évidemment Florent Pagny. Mais du fait de son cancer des poumons, l’artiste n’a pas pu revenir sur son fauteuil rouge. Mais il a tenu à faire une belle surprise à ses anciens camarades.
À lire Nikos Aliagas bouleversé : son hommage déchirant à son ami Florent Pagny
Il a ainsi préparé, dans le plus grand secret, son retour pour la demi-finale. Alors que les chanteurs encore en lice interprètent son tube Chanter, l’ancien coach de The Voice est arrivé sur scène.
Une belle surprise. Tout le monde était sous le choc et très heureux de le revoir, lui qui n’a pas perdu sa puissante et magnifique voix.