Amel Bent (The Voice) : bientôt la fin de sa carrière ? Ses révélations inattendues

Amel Bent souhaite-t-elle en finir avec sa carrière ? La chanteuse se pose des questions sur sa vie et sur son équilibre.

© Amel Bent (The Voice) : bientôt la fin de sa carrière ? Ses révélations inattendues

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La maternité change une femme. Amel Bent le sait, elle qui a accueilli son dernier enfant en avril 2022. Pour l’occasion, elle décide de prendre une pause dans sa carrière déjà très longue et riche. Cette époque, elle s’en rappelle avec une certaine nostalgie. Car elle a connu une vie calme et routinière qui lui donne envie. Mais est-elle pour autant prête à arrêter sa carrière ?

Amel Bent, une vie à cent à l’heure

La période estivale commence. Et c’est une période importante pour les chanteurs. Car c’est la période des festivals. Ainsi, Amel Bent se prépare à enchaîner les prestations. Elle sera notamment présente le 24 et 25 juin prochain à Onet-le-Château pour la fête des Quatre-Saisons. Et ce n’est pas tout. Le 8 juillet prochain, ses fans pourront la voir à Wallers-Arenberg pour un concert gratuit.

Depuis qu’elle a commencé sa carrière, Amel Bent n’a pas une seconde à elle. C’est peut-être ça aussi la clé du succès. Il faut savoir enchaîner les concerts, les musiques, se réinventer, tenter de nouvelles choses. 

Mais forcément, Amel Bent finit par se poser des questions. Surtout depuis qu’elle est maman. En effet, accueillir son troisième bébé en avril 2022 lui a permis de se poser des questions sur sa vie. Et sur ce qu’elle souhaite réellement.

À lire The Voice Kids : Nikos Aliagas fait une énorme gaffe en plein direct, les coachs hilares

Les questions d’Amel Bent 

Au moment d’accueillir son dernier enfant, Amel Bent décide de prendre une pause. En effet, elle veut apprendre à découvrir son bébé, passer des moments privilégiés. Et cette pause lui fait un bien fou.

« Ce que je vivais avec mes enfants était tellement bon, cool, serein, génial… Je sais que je vis un métier merveilleux et que c’est un luxe de vivre de sa passion, mais c’est un métier violent à beaucoup d’égards. »

« La vie qui pourrait ennuyer des gens, les décevoir, cette vie-là, moi je ne la connais pas. Vivre une vie simple, c’est un truc que je ne connaissais pas et cette routine me plaisait. Je me suis posé des questions. »

Sa vie de chanteuse n’est pas un sacrifice

Amel Bent ne veut pas que ses fans pensent qu’elle voie sa vie de chanteuse comme un sacrifice. Non, c’est une passion. Elle sait qu’elle est née pour être chanteuse. Mais comme tout être humain, elle désire ce qu’elle n’a pas.

« En revenant dans la vie de chanteuse, je devais faire des choix. Ne plus pouvoir coucher ma fille Sofia le soir, par exemple. Je me posais plus de questions que lorsque j’étais célibataire et sans enfants. Maintenant, avec du recul, je me dis que je me nourris de mes enfants, mais que la musique est aussi ma vie. » 

À lire Nikos Aliagas bouleversé : son hommage déchirant à son ami Florent Pagny

Aujourd’hui, elle a pris une décision. Elle veut privilégier à la fois sa carrière et sa vie de famille. Elle veut trouver le bon équilibre. « Je ne veux pas être une mauvaise maman et pas non plus être une chanteuse à mi-temps. Je veux être une maman sereine et présente et une chanteuse accomplie. C’est mon but ».

En outre, Amel Bent a décide de ne plus charger son emploi du temps à outrance comme elle a pu le faire par le passé. En effet, c’est ce qu’elle disait dans les colonnes de Télé 7 jours en se rappelant de son emploi du temps alors qu’elle était enceinte.

« J’étais enceinte de mon fils pendant The Voice et la promo de mon album, j’avais des problèmes de dos… Je suis restée digne, même si j’étais cabossée. »

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Amel Bent (The Voice) : bientôt la fin de sa carrière ? Ses révélations inattendues