Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après la mort de Johnny Hallyday, les Français ont découvert une famille détruite. Le chanteur a décidé de son vivant de déshérité ses deux premiers enfants (David Hallyday et Laura Smet) au profit de sa femme et de ses deux filles adoptives. Aujourd’hui, des années après le décès de l’artiste, un livre s’apprête à sortir. C’est Patrick Roussel, le chauffeur de la star, qui en est à l’origine. Et il fait des révélations fracassantes.
Tout le monde l’appelait Johnny
Tel est le nom du livre écrit par Patrick Roussel. Cet homme est l’ancien chauffeur et garde du corps de Johnny Hallyday. Il décide de mettre par écrit tout ce qu’il sait de la star et de son entourage. Car Patrick Roussel a été témoin d’un certain nombre d’anecdotes qu’il a envie de partager aujourd’hui.
Dans le dernier numéro de Télé Poche, pour assurer la promotion du livre, il décide de faire quelques révélations. Il précise que le film parlera évidemment des querelles entre David Hallyday / Laura Smet et Laeticia Hallyday. Il n’hésite pas à dire que cette dernière a participé à séparer Johnny Hallyday de ses enfants, et notamment de Laura Smet.
« Elle a tout fait pour les exclure. Johnny devait se cacher pour voir sa fille, il l’aidait en douce quand elle avait des problèmes . Il ne voyait déjà pas beaucoup David et Laura, mais Laeticia a renforcé la scission».
À lire Johnny Hallyday : 5 ans après, la mauvaise nouvelle vient de tomber pour les fans du chanteur
Le chauffeur de Johnny Hallyday est proche de Laura Smet
Patrick Roussel décide de mettre en avant la grande fragilité de Laura Smet. Elle ne vit pas bien cet éloignement avec son père. Son demi-frère le vit mieux, lui qui est élevé par son beau-père, plus présent. Mais pour Laura Smet, c’est difficile.
Et il le sait très bien puisqu’il se rapproche de la comédienne. « Nous étions proches, Laura et moi, car je crois que j’étais le moyen de communication avec son père. Je lui parlais de son père et ça lui permettait d’entrer un peu dans sa vie. Laeticia n’était pas au courant. Leur relation était très compliquée et elle l’est toujours ».
Johnny Hallyday n’a pas essayé de se rapprocher de Laura Smet
En revanche, Patrick, Roussel ne réserve pas tous les blâmes à Laeticia Hallyday. Il considère que Johnny Hallyday est également fautif de la situation si catastrophique dans sa famille.
« Il faut reconnaître qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait pour garder une relation avec ses premiers enfants. Les petites, ils les avaient avec Laeticia et ils vivaient ensemble. Mais il les aurait eues avec quelqu’un d’autre, ça aurait été la même chose qu’avec Laura ».
C’est ainsi un avant-goût qui laisse penser que Patrick Roussel va nous proposer un voyage au quotidien avec Johnny Hallyday. Ses fans pourront peut-être en apprendre plus sur lui. Et sans doute que ce livre ne plaira pas à tous.
À lire Laeticia Hallyday séparée de Jalil Lespert, le comportement toxique de son ex révélé !
En effet, on pense évidemment à Laeticia Hallyday qui explique dans les médias qu’elle souhaite se rapprocher de Laura Smet et de David Hallyday. Ce n’est pourtant pas ce que le livre semble dire.