Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Arthur est de retour avec un nouveau jeu sur TF1. Il croit totalement en The Wheel : Le Cercle des 7. Il pense que cette nouvelle émission a toutes les chances de devenir un programme familial regardé par énormément de téléspectateurs. Car elle repose sur un concept étonnant qui a joué des tours à Arthur, dès le premier jour de tournage. On vous raconte tout.
Un concept original pour Arthur
Les émissions qui demandent aux candidats d’avoir une bonne culture générale sont très nombreuses. On pense par exemple aux 12 Coups de Midi, à Questions pour un champion ou encore Tout le monde veut prendre sa place.
Mais TF1 ne revient pas uniquement avec une émission de culture générale. Elle revient avec une émission qui propose un concept fort et étonnant. Comme Money Drop en son temps. Mais ce n’est pas Laurence Boccolini qui est aux commandes cette fois-ci, c’est Arthur.
Ce dernier est le pro des jeux. On se rappelle tous de son animation dans À prendre ou à laisser. Aujourd’hui, Arthur revient avec The Wheel. Les candidats doivent certes répondre à des questions, mais pas d’une manière classique.
À lire Bientôt la fin d’une émission culte de TF1 ? À l’antenne depuis plus de 30 ans !
Ils sont tous dans un immense décor avec une roue géante de 12 mètres de diamètre et qui tourne à 12 km/h. Il y a de quoi déstabiliser les stars qui sont également au rendez-vous.
Arthur victime d’un accident
Pour Arthur, il faut un peu de temps pour s’habituer à ce décor si original et novateur. Ce n’est pas évident de se retrouver face à cette immense roue qui tourne. Et comme il l’indique dans Télé Loisirs, bien qu’il ne tournait pas lui-même, il a tout de même été victime d’effets secondaires à force d’être présent sur le plateau.
« Le premier jour du tournage, j’avais la tête qui tournait un peu et la sensation d’avoir été sur un bateau. Pourtant, je suis le seul qui ne tourne pas sur le plateau mais il y a un écran qui en donne l’illusion »
« Je me suis même pris une très jolie gamelle en voulant descendre de la partie qui tourne et je me suis ouvert le genou ! [rires]« . Une blessure qui l’oblige à subir une intervention des soignants avec sept poits de suture au genou à la clé.
Il voulait absolument animer l’émission
Arthur croit tout de suite que ce programme peut marquer la télévision Française. Il veut l’animer. Il assume sans honte qu’il aurait été très vexé si TF1 ne lui avait pas demandé d’en être à la tête.
À lire Gros coup de théâtre sur TF1 : un célèbre animateur claque la porte de son émission
Pourquoi ? Car Arthur est à l’aise avec les jeux. Et encore plus aujourd’hui avec ses trois enfants. Il passe son temps à jouer.
« J’ai trois enfants dont une petite fille de 7 ans (Manava, ndlr) et je joue à tous les jeux. Je peux me retrouver un week-end avec des post-it sur le front, jouer au Memory, aux jeux apéros… Mon fils de 13 ans (Aaron, ndlr) préfère les jeux vidéo et c’est moins mon truc ».
Pour le moment, les indicateurs sont au vert. En effet, le nouveau jeu d’Arthur a réussi à réunir plus de 2,5 millions de téléspectateurs. À voir si l’émission survivra à l’effet de surprise, ou non.