Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En 2020, Leticia Blanco est revenue sur ce drame qui l’a marquée, lors d’une interview accordée à Femme Actuelle. Pour rappel, la belle Espagnole a fait son entrée dans l’émission « Affaire conclue » en 2018. Cela dit, avant d’intégrer l’équipe, elle a déjà été contactée par la production, moins d’un an auparavant. Une date que Leticia Blanco n’oublierait jamais puisque c’est ce même jour que son père est mort.
« C’est le jour où mon père est décédé »
Leticia Blanco est l’une des acheteuses incontournables de l’émission « Affaire conclue ». Pourtant, l’experte en décoration a failli ne pas faire partie de l’équipe. En effet, quand la production l’a contactée, elle était à deux doigts de refuser l’offre.
D’après les confidences de Leticia Blanco dans Femme Actuelle, ce jour-là, elle venait de perdre son père. « Ils m’ont contactée le 14 novembre 2017. Je m’en souviens, car c’est le jour où mon père est décédé », a-t-elle déclaré. La quinquagénaire a ensuite poursuivi en disant :
« Il était très malade depuis un moment, je lui tenais la main, et mon portable a sonné dans ma poche. C’était un message en français alors je n’y ai pas prêté attention, ce n’était pas le moment. Ce n’est que le soir, en rentrant, que j’ai vu qu’il était signé Warner.
À lire Affaire conclue : cet objet le plus cher jamais vendu dans le programme
Trois jours plus tard, après l’enterrement, j’ai demandé si c’était du sérieux parce que je ne connaissais ni France 2, ni Affaire conclue, ni Sophie Davant. Au début j’ai dit ‘Hors de question’. J’ai beaucoup réfléchi, j’ai vraiment failli dire non. »
« Affaire Conclue » : Leticia Blanco a accepté l’offre
Heureusement pour les fans, l’acheteuse de l’émission « Affaire conclue » a pris le temps de bien réfléchir à l’offre. Tout compte fait, elle a accepté, voyant cela comme un signe.
« J’ai pensé à mon papa, et je me suis dit que si c’était arrivé ce jour-là, c’était pour que je tente », a-t-elle déclaré à Femme Actuelle.
Ainsi, Leticia Blanco a fait ses valises et s’est rendue à Paris. Et il faut dire que c’était un défi pour l’acheteuse, elle qui « n’avait pas parlé un mot de français » depuis 25 ans.
« C’était costaud au début, j’étais certaine que c’était une blague. Encore aujourd’hui je demande toujours à la production si je dois revenir ! », a souligné la quinquagénaire.
À lire Affaire Conclue : cet acheteur adoré des Français a frôlé la mort, « J’ai eu une attaque »
Acheteuse incontournable d’« Affaire conclue »
Finalement, Leticia Blanco s’est sentie à l’aise à Paris. D’ailleurs, les Français l’ont également bien accueillie. Selon les dires de l’acheteuse d’« Affaire conclue », elle est devenue très connue un peu partout, et même dans d’autres villes. « Je me sens comme une star de la télé ! », a-t-elle avoué.
Et il y a de quoi en être fier ! L’émission a littéralement changé la vie de Leticia Blanco. Sans compter que grâce à sa notoriété, ses ventes explosent. Pour rappel, outre son métier d’acheteuse dans « Affaire conclue », elle est aussi blogueuse décoration, restauratrice de meubles et d’objets anciens.
Ce n’est pas tout ! Leticia dirige également un site appelé Vintage&Chic, créé en 2008. Celui-ci est disponible à la fois en espagnol, anglais, français et allemand. Un parcours professionnel intéressant, il faut l’avouer.