Samuel Etienne, c’est terminé ! Nous venons d’apprendre la triste nouvelle

Les fans de Samuel Étienne seront sans doute déçus, mais c'est une décision de l'animateur qui rêve d'autre chose.

© Samuel Etienne, c’est terminé ! Nous venons d’apprendre la triste nouvelle

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les animateurs ont énormément de chance. Ils travaillent dans un milieu stimulant et peuvent gagner énormément d’argent. Mais ils savent cependant que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Les chaînes peuvent décider de se séparer d’un animateur si les audiences ne sont plus à la hauteur, ou pour cause de différends créatifs. On pense notamment au départ de Patrick Sébastien de France Télévisions, après des années de succès. Aujourd’hui, c’est également la fin pour Samuel Étienne.

Samuel Étienne démissionne

Samuel Étienne a un emploi du temps très chargé. Pour rappel, il anime chaque jour l’émission à succès Questions pour un champion. Mais ce n’est pas tout. On le retrouve également sur la matinale de Franceinfo, tous les jours de 6h à 8h30. En outre, il décide de se lancer sur Twitch. Cela fait des mois qu’il est très actif sur la plateforme. 

Sans doute pour alléger son emploi du temps et se tourner vers d’autres projets, il a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Franceinfo. C’est Samuel Étienne qui a pris cette décision, lui qui a envoyé sa lettre de démission il y a quelques semaines, comme nous l’apprend Le Parisien. 

Dès la rentrée, il ne sera donc plus le visage de l’information de la chaîne. Il va sans doute profiter de l’été pour se reposer et réfléchir à ses projets futurs.

À lire Samuel Etienne : nous venons d’apprendre la triste nouvelle

La production doit trouver un remplaçant

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Franceinfo a reçu la démission de Samuel Étienne. Pour autant, on ignore encore si elle lui a trouvé un remplaçant. Cette démission ne tombe pas au bon moment puisque la direction ne doit pas seulement gérer son départ. En effet, Marc Fauvbelle, qui venait d’être nommé directeur de l’information sur France Inter, a également décidé de partir. 

Les auditeurs de Franceinfo le savent désormais, il y aura plusieurs changements à la rentrée. Pourquoi ? Car la chaîne veut attirer de nouveaux téléspectateurs. Ses audiences font pâle figure à côté de celles de la concurrence. Avec seulement 0,7% de parts de marché, elle est loin derrière ses concurrents BFMTV, LCI et CNews. 

Samuel Étienne continue Questions pour un champion 

Si Samuel Étienne découvre avec Twitch une nouvelle plateforme sur laquelle s’exprimer, cela ne veut pas dire qu’il va quitter Questions pour un champion. En effet, il est très heureux sur France Télévisions, à la tête de ce programme culte.

« Animer Questions pour un champion est juste un bonheur. Il y a eu une phase d’apprentissage, car je n’étais pas du tout animateur, j’étais journaliste. Il a fallu que je me remette en question sur tout ce que je croyais savoir de la présentation ».

« Par la suite, je me suis accaparé la mécanique. Je n’abandonnerai jamais ce jeu de moi-même. En revanche, on peut me le retirer à n’importe quel moment, je n’ai aucun souci là-dessus, mais je sais que je ne pourrai jamais le quitter, parce que j’ai une responsabilité par rapport à ce public et aux équipes de l’émission. » 

À lire “Il a présenté sa démission” : Samuel Étienne met un terme à sa carrière, l’animateur arrête ?

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Samuel Etienne, c’est terminé ! Nous venons d’apprendre la triste nouvelle