« Ils ont découvert un nodule »: Amandine Petit en larmes, l’annonce des médecins vient de tomber

Amandine Petit se confie sur un gros complexe qui remonte à l'enfance et un problème de santé découvert alors qu'elle était jeune.

© "Ils ont découvert un nodule": Amandine Petit en larmes, l'annonce des médecins vient de tomber

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

On pense parfois que les Miss France ont tout pour elle. Qu’elles ont la beauté, l’intelligence, le charisme, la confiance en soi. Mais ce n’est pas le cas. C’est une image qu’elles donnent, qu’elles travaillent, et qu’elles veulent parfois détruire. C’est le cas avec Amandine Petit. Dans son livre J’ai décidé d’osé, elle revient sur ses « moments de doute » et sur ses épreuves. Ne pensez pas qu’elle savait depuis toujours qu’elle serait Miss France. Elle a réussi  grâce « à la persévérance, à l’énergie et à la volonté de réussir ».

Les projets d’Amandine Petit

Rares sont les Miss France qui, une fois leur année de règne terminée, reprennent une vie normale. Une Marine Lorphelin a réussi à poursuivre avec brio ses études de médecine. Mais elle n’a pas pour autant abandonné les plateaux de télévision. Elles sont d’ailleurs nombreuses à se tourner vers l’animation, à la télévision comme à la radio. On pense à Diane Leyre qui est sur Virgin Radio chaque jour et qui semble s’amuser comme une folle.

C’est une voie qu’aimerait emprunter Amandine Petit. D’autant plus qu’elle a déjà une petite expérience qui lui indique qu’elle semble faite pour cela.

« J’en ai déjà fait pendant deux mois. J’avais adoré. Et pourquoi pas remettre les pieds à la radio, ce serait vraiment quelque chose d’hyperintéressant« . Or, on le sait, contrairement à la télévision où l’apparence compte, à la radio, seule la voix est importante. Or, c’est un complexe pour Amandine Petit.

À lire Miss France 2024: des filles transgenres élues “mais on vous le dit pas” ? Marine Lorphelin s’exprime enfin

Le complexe d’Amandine Petit

L’ancienne Miss France pense que travailler à la radio peut l’aider à mieux apprécier sa voix, puisqu’elle considère que sa voix a des défauts. Elle n’hésite pas à dire qu’elle détestait sa voix lorsqu’elle était plus jeune.

Amandine Petit se justifie alors pourquoi elle a perçu pendant longtemps sa voix comme un gros défaut. « Aujourd’hui ça pourrait devenir une force mais quand on est petite, et qu’en plus on est timide et qu’on ne veut pas qu’on nous entende, et qu’on est super grand, avec une grosse voix comme celle-ci, ce n’est pas évident de se faire discret« . 

On sent dans la prise de position d’Amandine Petit que sa voix l’a fait souffrir dans sa jeunesse. Mais cela ne l’a pas empêché de parler fièrement devant des millions de téléspectateurs lors de son élection Miss France.

Elle ne pourra jamais être chanteuse

Amandine Petit précise d’où vient sa voix. Car il y a une explication médicale derrière. « J’ai une corde vocale sur les deux qui se dit ‘moi je n’ai pas envie de fonctionner’. Quand j’étais petite j’avais un nodule sur une des deux cordes vocales« .

Ainsi, il lui arrive de ne plus avoir de voix lorsqu’elle se sent trop fatiguée. Et évidemment, elle peut oublier une possible carrière de chanteuse.

À lire Iris Mittanaere et Diego El Glaoui se dévoilent sans aucun vêtement et enflamment la Toile

« Je n’aurais pas pu faire carrière en tant que chanteuse bien que j’aurais bien voulu être le binôme de Garou ». 

Mais comme elle a finalement réussi à devenir Miss France, on peut dire que ce défaut n’aura finalement pas été un frein à sa belle carrière.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / « Ils ont découvert un nodule »: Amandine Petit en larmes, l’annonce des médecins vient de tomber