Afficher le sommaire Masquer le sommaire
De tous les présentateurs et journalistes télévisés, Évelyne Dhéliat possède sûrement la plus longue carrière chez TF1. Mais maintenant, il semble qu’elle doit y mettre un terme ! D’après les rumeurs qui courent, les dirigeants de la première chaîne voudraient stopper sa carrière ! Elle répond de manière très claire ! Retrouvez les détails dans les lignes qui suivent !
Évelyne Dhéliat : Une carrière remplie de succès !
Du haut de ses 75 ans, Évelyne Dhéliat a presque tout vu ! À ses débuts, elle enchaînait les postes chez ORTF. Là, elle a trouvé le terrain idéal afin de mettre en valeur ses véritables compétences. Ainsi, de nombreux producteurs télévisés l’ont observé et ont voulu la recruter !
Après avoir honoré ORTF de sa présence, Évelyne Dhéliat poursuit sa carrière chez TF1. Elle prend alors la tête de nombreux programmes télévisés. Entre autres, on recense « La Maison de TF1 », « À la bonne heure », ou encore « Hé, hé m’sieurs dames ».
En 1985, la speakerine bénéficie de son premier trophée. Il s’agit du prestigieux « 7 d’or » ! Quelques années plus tard, Évelyne Dhéliat fait ses valises et part en direction de la météo de TF1. Elle présente ainsi son premier bulletin de 13 heures le 30 août 1991 !
À lire Evelyne Dhéliat fait une annonce inattendue sur la météo, « Ce n’est qu’un début »
Par la suite, la présentatrice télévisée se charge aussi de la météo de 20 heures de TF1. Jusqu’à maintenant, tous les spectateurs de la première chaîne se donnent rendez-vous avec elle. Mais les prémices d’une fin de carrière semblent se profiler à l’horizon !
« Notre métier évolue en permanence »
Les rumeurs concernant Évelyne Dhéliat s’avèrent très claires. Il semblerait que la production fait tout pour qu’elle prenne sa retraite. Néanmoins, il ne s’agit en aucun cas de nouvelles officielles. D’ailleurs, aucun des responsables chez TF1 n’a encore émis des propos allant dans ce sens !
Évelyne Dhéliat, quant à elle, décide d’éclaircir les choses lors d’une interview. Selon ses dires : « nous venons juste de terminer les plannings pour la rentrée. Je rentrerai de vacances mi-août pour retrouver mes bulletins et les téléspectateurs, si ça peut vous rassurer ».
De toute évidence, le départ de la speakerine n’est pas près de survenir ! Ce serait pour elle un véritable coup dur si jamais elle devait renoncer à son poste. Les spectateurs des bulletins météos de TF1 pouvaient alors souvent l’observer vêtue de ses tenues légères !
Dans les colonnes d’un quotidien, Évelyne Dhéliat déclare : « Cela ne dépend pas de moi, mais du téléspectateur et de mon patron ». Et elle ajoute : « Au contraire, avec tout ce qu’il se passe, c’est plus que jamais passionnant. Notre matière évolue en permanence ».
À lire Évelyne Dhéliat richissime ? Son salaire engendre des rumeurs les plus dingues
Évelyne Dhéliat s’engage envers l’environnement !
Outre sa passion pour la télé, Évelyne Dhéliat possède également un autre sujet qui lui tient beaucoup à cœur. Il s’agit de sa lutte contre la destruction de l’environnement. Son objectif consiste ainsi à : « sensibiliser des téléspectateurs sur ces sujets ».
Elle dévoile les détails de son combat en disant : « J’ai même tourné un sujet avec Yani Khezzar, notre spécialiste réalité augmentée sur le thème de l’eau, diffusé le 22 mai dernier au 20 heures… Je m’attends à faire régulièrement des sujets de ce genre ».