Alain Delon prépare sa fin de vie : ses révélations déchirantes

Alain Delon met en vente une grande partie de sa fortune pour éviter les ventes posthumes. L'acteur prépare sa fin de vie.

© Alain Delon prépare sa fin de vie : ses révélations déchirantes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alain Delon est un des grands hommes du septième art français. Durant toute sa carrière, il a pu accumuler de nombreux biens un peu partout dans le monde. Désormais, l’acteur se prépare humblement pour sa fin de vie et décide de vendre aux enchères une belle collection de ses œuvres des années passées. Hong-Kong, New York, Genève, la liste est longue pour les œuvres d’art qu’il souhaite vendre avant sa mort.

Alain Delon : Un grand collectionneur d’œuvres d’art et de sculptures

Durant tant d’années, Alain Delon a accumulé de nombreuses œuvres d’art dans le monde entier. En passant par les États-Unis à la Chine, l’acteur est également réputé comme un grand collectionneur. Aujourd’hui âgé de 87 ans, il décide de mettre en vente une grande partie de sa collection.

Les collections d’Alain Delon comptent en total 80 pièces. Des œuvres dont la majorité datent du XIXe siècle. Ces œuvres d’art vont être mises en vente dans tous les recoins du monde. Parmi les œuvres mises en vente, il y a aura des toiles de maîtres, des sculptures, mais également des croquis.

Selon une estimation, Alain Delon devrait obtenir une belle somme qui va entre 4 à 5 millions d’euros. Bien évidemment, dans cette vente, le grand guépard ne marchera pas seul, sa fille Anouchka Delon l’épaulera.

À lire Alain Delon isolé dans son château, son domaine secret où il souhaite être enterré

Une décision prise il y a bien des années

Anouchka Delon s’est exprimée au sujet de cette vente aux enchères des œuvres d’art de son père. Elle a alors expliqué que cela fait quelques années qu’Alain Delon a songé à cette vente. « Il n’a jamais voulu d’une vente posthume, il l’a toujours dit » s’est-elle confiée.

Le plus grand avantage de cette décision, c’est de pouvoir assister à toutes les ventes à travers le monde et de voyager aux États-Unis puis en Asie. La fille d’Alain Delon reconnaît que le fait d’« être témoin de cette vente, c’est beaucoup d’émotions ».

Mais il n’y a pas que cela, selon sa fille Anouchka Delon, Alain Delon avait toujours pensé que seuls les propriétaires des œuvres d’art mises en vente rateront cette partie excitante. Puisqu’ils sont déjà partis. Et pour lui, il est hors de question de faire pareil. « Il a de la chance de voir ce qu’il va se passer autour ».

À travers cette vente, la fille d’Alain Delon se rend compte que son père n’est pas uniquement célèbre pour son talent d’acteur. En effet, Alain Delon est également reconnu comme un grand collectionneur d’œuvres d’art et cela est pour lui une belle réputation à l’international.

Alain Delon : Une vente prévue le 22 juin prochain dans la capitale française

Des États-Unis, de la Suisse et même de la Chine, les grands collectionneurs du monde entier vont pouvoir acheter les pièces de la grande collection d’Alain Delon. La figure emblématique du septième art a d’ailleurs prévu une vente aux enchères à Paris pour le 22 juin prochain.

À lire Affaire Alain Delon : coup de théâtre, la situation est pire que ce que l’on imaginait

Il est à rappeler que cette grande passion pour les œuvres d’art a commencé pour Alain Delon lorsqu’il a acheté son tout premier dessin en 1964 à Londres. Depuis, il ne s’est plus arrêté. Au fil du temps, il est devenu un grand collectionneur. Pour lui, toutes ces œuvres d’art font partie de sa vie.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Alain Delon prépare sa fin de vie : ses révélations déchirantes