Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Norbert Tarayre met fin à sa collaboration avec Bistrots Pas Parisiens. Il avait annoncé cette décision ce mois de juin. Et ce mercredi 14 juin 2023, le chef a finalement dévoilé le mystère qui s’est caché derrière cette décision de clore l’aventure avec son associé Hakim Gaouaoui. Un pari très ambitieux pour le père de famille.
Norbert Tarayre : Un parcours extraordinaire pour cet ancien candidat de « Top Chef »
Il y a quelques années de cela, les téléspectateurs ont découvert Norbert Tarayre lors de sa participation à l’émission culinaire diffusée sur M6 Top Chef, saison 3. Son langage et son comportement un peu enfantin ont marqué les fans de l’émission.
Pourtant le jeune homme de l’époque ambitieux et déterminé a réussi à placer son nom dans le PAF. Mais pas que, puisqu’il a aussi évolué dans le monde de la gastronomie française. Depuis sa première apparition à la télévision, Norbert Tarayre a su tracer un chemin dans le monde de l’audiovisuel.
Depuis tant d’années, Norbert Tarayre est présent dans plusieurs émissions culinaires notamment La Meilleure Boulangerie qu’il animait en compagnie de Bruno Cormerais. Mais Norbert Tarayre ne s’est pas contenté d’une carrière à la télévision. Il est également très actif en cuisine.
Depuis la saison 3 de Top Chef et jusqu’à maintenant, Norbert Tarayre a ouvert pas moins de neuf restaurants à son image par le biais de son entreprise Bistrots Pas Parisiens. Une aventure qui, malheureusement prend fin puisque Norbert Tarayre a décidé de clore sa collaboration avec son associé Hakim Gaouaoui.
Le Chef reprend son poste derrière les fourneaux et pas n’importe lequel !
Début juin 2023, Norbert Tarayre a fait une annonce qu’il ne sera plus à la tête de l’établissement Bistrots Pas Parisiens. Si au départ, il n’avait pas donné plus d’explications sur son départ, désormais c’est confirmé.
Norbert Tarayre va reprendre sa place de chef cuisinier dans un établissement mythique du triangle d’or. En effet, le chef est actuellement, un homme bien posé et père de trois adolescentes et d’un beau petit garçon. Selon sa confidence, l’arrivée de son fils Elydjah l’a muri d’un coup.
Les fans du grand chef se posaient des questions sur cette grande tournure dans sa carrière. Et le mercredi 14 juin dernier, la nouvelle a finalement été officialisée. Norbert Tarayre prendra possession des fourneaux de l’hôtel Prince de Galles, plus précisément du restaurant 19.20. Une nouvelle aventure qui débutera dès le mois d’octobre prochain.
Lors d’une conférence de presse, Norbert Tarayre avait annoncé qu’« il se remet le trouillomètre à niveau ». Il est à rappeler qu’au mois de janvier, le trublion avait fait part de son envie de concocter des cuisines simples. « Si on est récompensé, tant mieux, sinon, les étoiles, ce sont nos clients », selon sa déclaration.
Norbert Tarayre : Il vise une cuisine Bistronomie
Pour sa rentrée dans le restaurant 19.20, Norbert va s’inspirer de certaines adresses mythiques telles que le Train bleu, Le Relais de l’entrecôte qu’il raffole ou encore Maxim’s. Mais alors quel menu le chef Norbert Tarayre va-t-il proposer dans le Palace ?
Le père de quatre enfants envisage une carte courte. Il va plutôt opter pour les plats à partager comme le jarret de veau avec l’os, des travers de veau ou encore un gros chou-fleur. Il assure également que 75% seront des protéines végétales. Et ce sera la poule Janine qui fournira les œufs pour les omelettes. Un projet bien ambitieux qu’on a hâte de découvrir.