Philippe Etchebest sous le choc : un cadavre découvert dans une cuisine

Philippe Etchebest n'est pas au bout de ses surprises dans Cauchemar en cuisine. Mais il ne s'attendait pas à ça.

© Philippe Etchebest sous le choc : un cadavre découvert dans une cuisine

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est le grand retour de Cauchemar en cuisine. Les Français vont pouvoir découvrir Philippe Etchebest tenter de sauver un restaurant. Au programme de l’épisode du vendredi 16 juin 2023, un voyage dans le Lot-et-Garonne pour aider Levana et Olivier. Philippe Etchebest a enregistré des dizaines et des dizaines d’épisodes pour son émission. Mais il n’en revient pas quand il découvre la cuisine. Il est tout simplement horrifié par ce qu’il voit.

Philippe Etchebest dit ce qu’il pense

Les participants de Cauchemar en cuisine savent que Philippe Etchebest ne vient pas les voir par hasard. Ils ont besoin d’aide. Ils ont besoin des conseils d’un professionnel pour les aider à sauver leur restaurant. Alors, le chef sait qu’il doit dire ce qu’il pense. Que cela peut servir d’électrochoc. Et même si ça ne fait pas plaisir, il doit le faire. 

Récemment, il ne revenait pas de voir qu’un énorme caca servait de soucoupe pour donner des pourboires. « Non mais, au secours. Donc si je résume, je suis dans une cantine avec un serveur qui ne sert à rien et en plus il y a un truc comme ça pour les pourboires. Ca me donne envie de m’enfuir« .

Mais le vendredi 16 juin 2023, Philippe Etchebest n’est pas au bout de ses surprises. Mais il tient à aider Levana et Olivier. Pourquoi ? Car ces derniers ont repris le seul restaurant de la commune de Bon-Encontre. Il est donc primordial de comprendre ce qui cloche.

À lire Philippe Etchebest a frôlé la mort : ce grave accident qui a failli lui ôter la vie

Philippe Etchebest n’en revient pas

Les deux patrons peuvent compter sur la présence de certains habitués. Mais globalement, Philippe Etchebest découvre un restaurant déserté. S’il a accepté de se déplacer, c’est parce que ce sont les habitants de la commune qui l’ont contacté afin de demander son aide. 

Quand il découvre le restaurant, Philippe Etchebest ne tarde pas à indiquer qu’il y a plusieurs choses qui ne pas. L’endroit n’a pas l’air sain. Certaines pièces sont en bazar. »Qu’est-ce que c’est que ce chantier dans un restaurant ?!« , demande-t-il en entrant dans une pièce.

« Je vois des cendriers… C’est dégueulasse ! Ça te sert ça ? Tu t’en sers de ces trucs-là ?!« . Par la suite, il tombe sur une pile de cartons et s’énerve. « C’est vide. Tout est vide. Un carton ça se plie, ça s’entasse, ça se range et puis ça se jette surtout. Là, y a tout un tas de choses, je me demande ce que ça fait ici ».

Mais le pire arrive quand Philippe Etchebest tombe sur un aquarium qui présente un état de saleté extrême. Quand il demande ce que c’est, le propriétaire lui répond qu’il est mort. De qui parle-t-il ? Tout simplement du poisson qui vivait autrefois dans cet aquarium. « Ah ! Le poisson il est mort… Non mais je rêve ! Ça fait combien de temps ?« . Tenez vous prêt, cela fait deux mois.

Le chef s’énerve

Vous vous en doutez, Philippe Etchebest n’aime pas du tout ce qu’il entend. Un poisson mort dans un restaurant, il n’a jamais vu ça. « T’es pas possible ! Ça là, c’est la première fois qu’on me le fait ! Un poisson mort depuis deux mois et qui est encore là »

À lire Philippe Etchebest : cette transformation physique dont sa femme est responsable

Olivier tente alors de se justifier après les remarques de Philippe Etchebest. « Le poisson je l’avais retiré du bar parce que je sentais qu’il commençait à être un peu malade, qu’il allait bientôt partir. Et c’est vrai que l’aquarium est resté là et je ne m’en suis pas occupé« .

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Philippe Etchebest sous le choc : un cadavre découvert dans une cuisine