Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- Une danseuse professionnelle révèle sa méthode pour affiner sa silhouette après 40 ans
- Trois exercices faciles pour viser une perte de poids rapide et significative
- La méthode de respiration avec phonation
- Le single leg stretch sur les coudes
- Pas de perte de poids significative sans un renforcement des obliques
Vous aimeriez constater une perte de poids rapide et visible ? Laissez-nous vous présenter les méthodes d’une danseuse professionnelle. Céline Roy propose à toutes les femmes qui aimeraient affiner leur silhouette des petits exercices tout simples à intégrer dans leur quotidien.
Une danseuse professionnelle révèle sa méthode pour affiner sa silhouette après 40 ans
Plus on avance dans l’âge, plus il est difficile de maigrir. Pourtant, nous sommes nombreux à nous démener pour constater une perte de poids visible. Mais tout un tas d’éléments rendent cet objectif inaccessible. Et c’est surtout pour les femmes que c’est difficile. Il faut composer avec les symptômes de la ménopause, la charge mentale, le stress…
Cette danseuse professionnelle s’adresse justement aux femmes âgées de plus de 40 ans. Pour elles, cette grande sportive a imaginé une méthode simple et efficace visant une perte de poids rapide et significative. Accessibles à toutes, ces exercices s’inspirent à la fois du yoga, du pilate et de la danse. On retrouve aussi un soupçon de la fameuse méthode De Gasquet.
Trois exercices faciles pour viser une perte de poids rapide et significative
Pour obtenir un résultat conforme à vos objectifs, vous devez réaliser ces exercices plusieurs fois par jour et plusieurs jours par semaine. La régularité est indispensable pour s’assurer les bénéfices de ses efforts. Si vous vous y tenez, vous avez toutes les chances de voir votre silhouette s’affiner et de constater une perte de poids à long terme.
À lire La distance qu’il faut absolument marcher pour maigrir efficacement, selon la science
La méthode de respiration avec phonation
Pour vous aider à perdre du poids, Céline Roy a mis au point des exercices doux. Parmi eux, celui qui consiste à respirer d’une manière très particulière. Le but est de contrôler l’expiration en utilisant les cordes vocales ainsi que le conduit pharyngé-buccalpour pour créer une résistance à l’écoulement de l’air. C’est pourquoi on parle de respiration avec phonation.
Cette méthode de respiration est à réaliser pendant les mouvements de renforcement musculaire.
Le single leg stretch sur les coudes
Ce deuxième exercice, visant une perte de poids efficace, consiste solliciter les abdominaux profonds. Pour renforcer ces muscles, vous devez vous allonger sur le dos et poser vos coudes sur le sol de manière à relever légèrement votre buste. Ensuite, ramenez une jambe, puis l’autre vers votre poitrine. Répétez ces mouvements pendant plusieurs minutes pour gagner en efficacité. Parce qu’il sollicite les abdominaux, cet exercice tend à affiner et renforcer le ventre.
Pas de perte de poids significative sans un renforcement des obliques
Le troisième exercice vise à renforcer les obliques pour affiner la taille et le ventre. Allongez-vous sur le côté, gainez vos abdominaux et agitez vos deux jambes comme lorsque vous ouvrez et refermez une paire de ciseaux. Ces mouvements doivent être répétés pendant plusieurs minutes. N’hésitez pas à changer de côté pour bien faire travailler l’ensemble de la ceinture abdominale.
Vous êtes déterminée à affiner votre silhouette ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
À lire Perte de poids : la méthode hyper efficace et simple pour perdre 4 kg en une semaine