Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis son lancement en 2017, l’émission « Affaire conclue » est devenue un véritable phénomène télévisuel en France. C’est l’une des émissions les plus populaires de France 2 avec une moyenne de 2 millions de téléspectateurs par jour. Mais les fans ne s’attendaient pas à ces petits accidents qui peuvent parfois perturber les ventes ! On vous dévoile les détails.
Affaire conclue : une voiture miniature mais inoubliable !
Le Jeudi 23 Mars dernier, dans Affaire conclue un vendeur espérait faire une très belle affaire. Il apportait une voiture miniature estimée à 100 euros par Harold Hessel. A ce moment, personne ne pensait à ce qui arriverait dans la salle de ventes.
Le vendeur rejoint la salle avec enthousiasme pour essayer de convaincre les potentiels acheteurs d’Affaire conclue. Comme d’ habitude, les collectionneurs regardent l’objet en détails afin de vérifier son état. C’est là que les choses se sont mal déroulées !
Quand Damien Tison a essayé de la prendre en main, il a accidentellement laissé tomber l’aileron de la voiture. L’incident a été filmé en direct, sous les yeux des autres acheteurs, des experts, et du public présent en plateau. Damien s’est excusé tout de suite auprès du propriétaire : « Excusez-moi, ça s’est décollé ». La destruction de l’objet dans Affaire conclue a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
À lire Affaire conclue dans la tourmente : cette vente a provoqué le scandale sur la Toile
Heureusement, ils ont fini par se mettre d’accord sur une offre favorable pour les deux acteurs. D’ après les règlements d’Affaire conclue, l’estimation doit être remboursée au vendeur. Par générosité, le coupable a même multiplié ce montant avec une côte de 2,7 soit « 270 euros ».
L’histoire se répète : « est-ce le hasard ? »
Elle commence par une miniature voiture, ensuite deux magnifiques fauteuils. Mais que se passe –t-il dans ce programme ? Cette fois, le vendeur s’appelle Sylvain. Ce dernier est propriétaire du deuxième objet ayant subi un accident dans les mains des acheteurs.
L’estimation atteignait les 1200 euros vu la beauté et la rareté de ses fauteuils. Caroline Margeridon, Anne-Catherine Verwaerde, Damien Tison, Djamel Bentenah et Clément Anger sont concurrents pour conquérir cette œuvre d’art.
Deux acheteurs voulaient tester en premier ses qualités avant de proposer un montant sur le plateau d’affaire conclue. Caroline entendait un bruit sourd soudainement : « AH, j’ai entendu crac !…. ». Mais elle ne sentait pas les avoir endommagés.
En outre, Sylvie affirmait que : « Non, c’est les ressorts ». Le prestige d’Affaire conclue est entre les mains de ces acheteurs au moment de la tragédie.
À lire Affaire conclue en pleine polémique : une retraitée brade son collier, la Toile scandalisée
Affaire conclue : la réaction de la production face à ces incidents !
La production de l’émission a toujours veillé à faire attention aux objets présentés sur le plateau de France2. C’est justement pour cela que ce type d’incident ne devrait pas se produire. Et pour chaque incident, la production n’hésite alors pas à prendre des mesures afin d’arranger les choses.
Malgré ces incidents, Affaire conclue continue donc de cartonner auprès des téléspectateurs ! La production comptabilise d’ailleurs une montée en audience à chaque diffusion du programme. De quoi les pousser à continuer sur cette lancée tout en faisant attention aux objets !