Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Sophie Davant fait sûrement partie des présentatrices les plus connues en France. Ce qui ne l’empêche pas de perdre son contrôle en pleine émission. En tout cas, c’est ce qui s’est passé lors du numéro de ce jeudi 15 juin 2023. Un retour sur cette séquence inattendue !
Sophie Davant : Une nouvelle inattendue à propos d’Affaire conclue !
C’est sûrement l’une des nouvelles les plus inattendues de ces derniers jours. Sophie Davant quitte son émission Affaire conclue. Malgré cela, l’animatrice de France 2 a toujours présenté les deux éditions de ce vendredi 16 juin 2023.
Lors des numéros de jeudi 15 juin 2023, Sophie Davant a quand même surpris les téléspectateurs. Cela a commencé lorsque l’animatrice a vu arriver un objet particulier dans son émission. La scène s’est passée dans la salle des ventes.
L’objet en question est un orgue à Barbarie. Cependant, Sophie Davant et l’expert ont constaté qu’il y a un problème avec le rouleau de celui-ci. En effet, il était difficile de faire fonctionner ce dernier.
À lire Affaire conclue : un acheteur détruit un objet, l’émission est arrêtée immédiatement
De ce fait, Sophie Davant a décidé de chanter à la place de l’objet pendant quelques secondes. Mais la présentatrice n’est pas restée là. Elle a fait un jeu de mot pour décrire la situation.
Une blague en pleine émission !
Il faut croire que personne ne s’attendait à cela de la part de Sophie Davant. La présentatrice a tout simplement perdu le contrôle de son émission. Comme elle disait tout en souriant : « On est au bout du rouleau ».
Après quelques secondes, Sophie Davant a quand même donné des explications à propos de cette séquence. D’après ce qu’elle a dit, elle n’était pas l’origine de cette boutade. Apparemment, c’est la voix-off de l’émission qui a pris l’initiative.
Par ailleurs, elle n’a pas regretté d’avoir fait cette blague. Au contraire, la présentatrice en est fière de son acte. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un message clair de la part de l’animatrice.
Mais cette blague de Sophie Davant n’a pas été une bonne chose pour le prix de l’objet à vendre. En effet, celui-ci n’a pas dépassé son estimation en salle des ventes. Ce qui est dommage puisqu’il s’agit d’une pièce originale.
À lire Sophie Davant : un acheteur d’Affaire conclue balance sur l’animatrice après son départ
Sophie Davant : Affaire conclue perd son audience !
Lors du numéro de ce jeudi 15 juin 2023, Sophie Davant a réussi à réunir 747 000 téléspectateurs devant leurs écrans. Ce qui fait 14,8% de part de marché de l’ensemble du public lors de la première édition. Un bon chiffre puisque l’émission a connu une montée de 2,1 points sur un an. Par ailleurs, la seconde édition a attiré en moyenne 941 000 personnes. Ce qui fait 15,8% de la part de marché des quatre ans et plus.
Malheureusement, c’est une mauvaise nouvelle pour Sophie Davant et Affaire conclue. En effet, ils ont connu une régression de 1,1 point par rapport à l’année dernière dans la même période. Malgré cela, le programme de France 2 conserve toujours sa place dans la concurrence. Ce qui n’empêche pas la deuxième chaîne d’être dans la zone rouge en parlant de cible commerciale.