Marie-Sophie Lacarrau révèle ce que sa grave infection à l’œil a changé au JT de 13H de TF1

Ayant été victime d'une terrible infection à l'œil, Marie-Sophie Lacarrau revient sur l'impact que cette expérience a eu sur sa carrière.

© Marie-Sophie Lacarrau révèle ce que sa grave infection à l’œil a changé au JT de 13H de TF1

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans l’émission « On refait la télé » sur RTL ce samedi 17 juin, Jade et Eric Dussart ont reçu Marie-Sophie Lacarrau. Au cours de l’entrevue franche, la journaliste a abordé les changements survenus au journal de 13 heures de TF1 suite à sa grave infection à l’œil droit. Tous les détails dans cet article !

Marie-Sophie Lacarrau : « J’ai beaucoup souffert » !

Le Parisien a récemment publié une interview. Lors de cette entrevue, Marie-Sophie Lacarrau a expliqué son absence prolongée des écrans en raison d’une kératite amibienne. À noter que la jeune femme a succédé à Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal de 13 heures sur TF1,

Ainsi, la journaliste a détaillé que des amibes seraient la cause de cette infection. Il s’agit des parasites présents dans l’eau du robinet. Elle a expliqué la combinaison malheureuse de porter des lentilles de contact et l’usage de l’eau du robinet.

Marie-Sophie Lacarrau a partagé les terribles souffrances qu’elle a endurées. Elle a donc décrit la sensation désagréable d’avoir des graviers ou des morceaux de verre dans l’œil. Et pas que ça ! Elle n’a pas non plus oublié de mentionner l’intensité de la douleur.

À lire Marie-Sophie Lacarrau stupéfaite : elle trouve son bureau à TF1 totalement retourné

Après une période de convalescence, Marie-Sophie Lacarrau a donc finalement repris son rôle de présentatrice en mai 2022. Et lors d’une récente apparition médiatique le samedi 17 juin, elle a évoqué l’impact de cette grave infection oculaire sur le journal télévisé.

Un quotidien difficile pour la journaliste !

Durant le même entretien, Marie-Sophie Lacarrau a déclaré à Eric Dussart et Jade que son œil droit ne lui faisait plus mal. Ensuite, elle s’est confiée sur ses appréhensions quant à sa capacité à continuer d’animer le journal de 13 heures de TF1

Elle a révélé : « Lorsque j’ai commencé à revenir sur le plateau pour effectuer des tests et évaluer mon œil, je ne supportais que 30% des lumières présentes sur le plateau ». Avant d’avouer que cela l’avait un peu secouée.

Apparemment, elle s’est demandée : « Est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que cela va s’améliorer ? Est-ce que je pourrai à nouveau supporter ? ». Par ailleurs, la journaliste a expliqué que sa cornée avait subi de graves dommages.

Marie-Sophie Lacarrau a également partagé comment elle parvenait à lire le prompteur sur le plateau sans lunettes ni lentilles. « Quand il est trop éloigné sur mon angle de caméra, c’est impossible et je m’en passe », a-t-elle tout de même clarifié !

À lire Marie-Sophie Lacarrau : salaire, passions, enfants… le jardin secret de la journaliste révélé

Marie-Sophie Lacarrau : « Je suis très émue… »

Après le sujet de sa grave infection oculaire, Marie-Sophie Lacarrau a parlé de Jean-Pierre Pernaut. En effet, elle aurait écouté un extrait du jour où le regretté journaliste lui avait laissé sa place en direct. Et à ce qu’il semblerait, la présentatrice du journal de 13 heures n’a pas pu retenir ses émotions.

Marie-Sophie Lacarrau a ainsi exprimé : « Je suis très émue… parce que cela fait du bien d’entendre sa voix et parce que ce qui s’est passé entre moi et Jean-Pierre est vraiment inhabituel dans l’univers des médias ». Elle a poursuivi en expliquant à quel point le défunt animateur avait été bienveillant envers elle. Un geste inoubliable lors de son premier jour sur TF1 !

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Marie-Sophie Lacarrau révèle ce que sa grave infection à l’œil a changé au JT de 13H de TF1