Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le Prince Harry va-t-il se remettre de ses blessures mentales ? Depuis plusieurs années, il endure les articles assez désobligeants venant du Daily Mirror. Mais maintenant, il en a assez et poursuit le quotidien en justice ! Les révélations s’enchaînent alors lors du procès !
Le Prince Harry saisit la Haute Cour de Justice !
De 1996 à 2010, le magazine Daily Mirror semble s’acharner sur le Prince Harry. En effet, le quotidien enchaîne les articles le concernant. Et la plupart d’entre eux ne parlent pas de quelque chose de bien ! Ce qui ternit significativement sa réputation.
Afin de demander justice, le Prince Harry sollicite une des plus hautes instances dans sa nation. Il s’agit de la Haute Cour de Justice qui ne traite que des affaires de la plus haute importance. Depuis le 6 juin 2023, les deux parties se livrent à une bataille juridique acharnée !
Toujours selon le duc de Sussex, le quotidien aurait utilisé des méthodes illégales afin de recueillir des informations. Pire, le prince Harry déplore un processus d’espionnage à travers des piratages téléphoniques ! Alors, va-t-il pouvoir gagner ou non ? Tout reste à savoir !
Durant de longues heures, l’époux de Meghan Markle évoque tous ses chefs d’accusation à la barre. Selon lui, le tabloïd aurait « durablement affecté tous les aspects de sa vie ». Il rajoute une couche en disant : « J’avais l’impression que je ne pouvais faire confiance à personne, ce qui est un sentiment terrible, surtout à un jeune âge ».
Cette information a eu raison de son adolescence !
Dans toute sa jeunesse, le Prince Harry aurait alors vécu dans une « énorme paranoïa » ! Cela a presque eu raison des relations qu’il entretenait avec ses proches. Notamment, il revient sur une de ses histoires de couple avec Chelsy Davy.
Lorsque les deux étaient encore ensemble, le Prince Harry contracte une mononucléose. La maladie, bien qu’elle ne soit pas trop grave, affecte grandement son mental. Bien évidemment, la famille royale avait essayé de dissimuler cet événement. Mais les informations ont quand même fuité !
Le Daily Mail parle de la mononucléose du duc de Sussex. Selon ce quotidien, il aurait contracté « la maladie du bisou ». Il s’agit d’une autre appellation de l’infection. Après la sortie de l’article, le Prince Harry se trouve alors victime de nombreuses persécutions à l’école.
Des années après l’incident, lors du procès, le cadet de Lady Diana revient sur cette malencontreuse histoire. Selon ses dires : « L’école tout entière semblait le savoir, plus personne ne voulait m’approcher. Devenu l’objet de moqueries, j’étais atrocement malheureux ».
À lire Prince Harry et Meghan Markle prêts à divorcer ? Ce déménagement qui fait du bruit
Le Prince Harry va-t-il gagner son procès ?
Le procès du Prince Harry commence mal avec son gros retard d’une journée entière. Selon ses dires, il aurait passé la journée avec sa fille pour son anniversaire. Toutefois, les procédures juridiques se sont poursuivies le lendemain. À la barre, le duc de Sussex a vidé son sac et a multiplié les accusations.
Pour l’heure, personne ne peut prédire qui sera le vainqueur dans ce procès. Néanmoins, cela rappelle le cas du magazine News of the World. Cet autre tabloïd a dû fermer ses portes après le procès contre une autre famille royale ! Affaire à suivre !