Florent Pagny : le chanteur évoque comme jamais son état de santé

Tout le monde a hâte de revoir Florent Pagny sur scène. Afin de rassurer son public, le chanteur délivre alors quelques bonnes nouvelles !

© Florent Pagny : le chanteur évoque comme jamais son état de santé

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Très récemment dans l’émission « The Voice », Florent Pagny surprend ses admirateurs en chantant à la demi-finale. Plus tard, le 16 juin 2023, il accorde une entrevue chez RTL. Là, il dévoile comment il compte marquer son retour sous les feux des projecteurs. Il semble plus que jamais être en pleine forme !

Florent Pagny poursuit son combat acharné !

Depuis janvier 2022 jusqu’à maintenant, Florent Pagny observe de nombreux revirements de situation. Au début, il pensait que son traitement pouvait faire l’affaire et qu’il pouvait vaincre son cancer des poumons. Ainsi, en janvier 2023, il s’éloigne un peu des hôpitaux et se rend en Patagonie, auprès de sa famille.

Mais à son grand détriment, l’artiste regrette amèrement cette décision. Le cancer revient à la charge ! En très peu de temps, Florent Pagny retourne en France et doit subir de nouveaux examens. Les médecins lui disent alors que la maladie n’a pas encore dit son dernier mot.

De toute évidence, l’interprète de « Savoir aimer » ne peut pas encore s’éloigner de l’hôpital. Il doit respecter toute une série d’observations. Les médecins prévoient également un autre traitement non moins efficace que le précédent. Espérons que cela va suffire pour contrer la maladie !

À lire Florent Pagny à l’hôpital et face à des complications de son cancer, ces ultimes nouvelles sur sa santé

L’artiste, quant à lui, déclare : « J’ai compris que ce n’était pas quelque chose qui se soignait avec quinze jours d’antibiotiques. J’ai pu vivre le moment où ça revenait. (…) Maintenant j’ai compris qu’il fallait que j’arrête de ne pas les prendre ».

« On a éloigné cette merde »

À cause du retour de la maladie, Florent Pagny doit reporter son retour sur scène. Pourtant, il l’avait annoncé pour le deuxième trimestre de l’année 2023. Néanmoins, il ne se décourage pas pour autant et poursuit avec son traitement. En le regardant, on peut dire qu’il se remet rapidement de sa maladie.

Le vendredi 16 juin 2023, Florent Pagny accorde une interview aux journalistes de RTL. Au cours de la discussion, il déclare d’abord : « Ça va impeccable. Le PET-scan est bon, ça ouvre des perspectives, je suis sur la bonne route ».

Ensuite, il avoue : « On a éloigné cette merde. Je vais continuer mes traitements, parce que mon histoire ne s’arrête pas là. J’en ai pour quelques années à prendre des produits, à avoir des injections toutes les trois semaines, mais ce n’est pas parce qu’on a ça qu’on peut pas faire son activité ».

Florent Pagny possède de nombreuses activités qu’il veut assurer. La première, bien évidemment, concerne son retour sur scène. Par ailleurs, il envisage également de sortir un nouvel album tout en duos ! D’autant plus qu’il travaille déjà en studio avec d’autres artistes de renom.

À lire Florent Pagny victime du cancer : Pascal Obispo donne des nouvelles angoissantes

Florent Pagny : « Je vais surtout retrouver le public »

Selon le programme officiel du chanteur, on le retrouvera à Nîmes le 30 juin 2023. Après son passage dans « The Voice », il s’agit ici du premier concert qu’il tiendra depuis plusieurs mois. Il ne reste plus qu’à espérer que la maladie ne s’aggrave pas !

D’après ses dires, ce serait : « Un vrai challenge. J’entends beaucoup de monde me dire ‘Je serai là-bas’. Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique. Bon, super. Je vais être content de retrouver plein de potes, plein de gens. Je vais surtout retrouver le public ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Florent Pagny : le chanteur évoque comme jamais son état de santé