Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Marie-Sophie Lacarrau manquerait-elle de chance dans la vie ? On serait tenté de dire que non, puisqu’elle mène une brillante carrière. Elle semble donc avoir une bonne étoile qui veille sur elle. Mais sa bonne étoile détourne le regard dès qu’il s’agit de la santé. Car après avoir été absente des écrans pendant de longs mois à cause d’un problème aux yeux, là voilà qui apparaît face aux téléspectateurs avec une attelle. Elle a donc tenu, sur les réseaux sociaux, à s’expliquer.
Marie-Sophie Lacarrau et la santé fragile
Rappelez-vous, il y a plusieurs mois, Jean-Pierre Pernaut présente avec émotion Marie-Sophie Laccarau aux téléspectateurs du 13 heures de TF1. La journaliste a la lourde responsabilité de remplacer le mythique journaliste. Ce n’est pas facile, elle le sait, mais c’est un défi qu’elle se sent prête à relever. D’autant plus que son prédécesseur, aujourd’hui décédé, a toute confiance en elle. De quoi la motiver d’autant plus.
Malheureusement, rapidement, Marie-Sophie Lacarrau s’éloigne de son nouveau lieu de travail. Comme elle l’indique au Parisien, elle souffre alors d’un problème de santé lié à ses lentilles de contact. « C’est une infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet« .
Sur RTL, le 17 juin dernier, Marie-Sophie Lacarrau parlait justement de son retour très attendu sur le plateau du JT. Un retour attendu, certes, mais difficile pour elle.
« Quand j’ai commencé à revenir en plateau pour faire des essais et pour tester mon œil, je ne supportais que 30% des lumières en plateau. Et là, j’ai pris un petit coup sur la tête, en me disant : ‘Est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que ça va revenir ? Est-ce que je vais à nouveau supporter ?’ Là aujourd’hui, je suis à 80% ».
Marie-Sophie Lacarrau porte une attelle
Depuis, les téléspectateurs sont très heureux de la retrouver chaque jour. Dire qu’elle a fait oublier Jean-Pierre Pernaut reviendrait à faire un pas que nous ferons pas. Il faut dire que le journaliste a animé ce journal télévisé pendant trente ans. En revanche, sans le faire oublier, elle s’impose facilement comme sa digne héritière.
Le mardi 20 juin, les téléspectateurs n’ont pas manqué de repérer un détail frappant. Marie-Sophie Lacarrau porte une attelle. De quoi lancer les plus folles rumeurs. Certains téléspectateurs ont même peur qu’elle s’éloigne à nouveau du plateau de TF1.
Ce n’est qu’une attelle direz-vous, mais pour autant, plusieurs fans ont exprimé leur inquiétude.
La journaliste répond aux questions
Consciante que son état de santé préoccupe les internautes, Marie-Sophie Lacarrau a décidé de ne pas les laisser dans l’ignorance. Elle a alors pris la parole sur les réseaux sociaux pour expliquer sa blessure. Et rassurez-vous, sa bonne étoile n’a pas détourné le regard trop longtemps cette fois-ci, puisque Marie-Sophie Lacarrau va bien.
« Vous êtes nombreux à m’interroger sur ce qui m’est arrivé à la main… Alors je vous réponds. Rien de grave. Une petite maladresse à la maison. Tout va très vite rentrer dans l’ordre. Merci pour vos messages… Et à demain 13h. »
Une prise de parole qui rassure ses plus grands fans !
À lire Après TF1, cette émission emblématique va aussi prendre fin après 25 ans de diffusion