Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le lundi 19 juin 2023, Cyril Féraud a présenté l’émission « Musiques en fête » en première partie de soirée sur France 3. Malheureusement, l’audience n’a pas été à la hauteur des attentes pour cet événement inédit. Cependant, l’animateur peut se réconforter avec Slam qui rencontre actuellement un grand succès ! Les détails dans les lignes suivantes !
Cyril Féraud : Une audience décevante pour « Musiques en fête » !
Le lundi 19 juin 2023, France 3 a présenté une nouvelle édition de Musiques en fête en première partie de soirée. Une première qui s’aligne dans le cadre de la préparation de la Fête de la musique. Ce programme, animé par Cyril Féraud et Judith Chaine a malheureusement déçu en termes d’audience.
Diffusé de 21h10 à 00h22, « Musiques en fête » animé par Cyril Féraud a attiré l’attention de 1,12 million de téléspectateurs. Ce chiffre représente 7,4% de part de marché pour les personnes de quatre ans et plus.
Comparé à l’édition précédente diffusée le lundi 20 juin 2022, le programme a regrettablement perdu 0,3 point. France 3 s’est ainsi classée quatrième en termes d’audience avec cette émission spéciale. Autant dire que celle-ci s’est faite devancée par ses concurrents !
À lire Cyril Féraud craque et explose en larmes en plein direct du Quiz des Champions
La chaîne se retrouve donc dans une position radicale. Ce qui inquiète particulièrement ses téléspectateurs ! Et pour cause, un certain nombre d’entre eux se questionnent sur une possible déprogrammation ! Une performance qui semble ne pas être digne du grand Cyril Féraud !
L’animateur pris au piège !
« Musiques en fête » continue de rencontrer des difficultés pour attirer un large public comme cela a été le cas pour les éditions précédentes. L’émission de Cyril Féraud n’a séduit que 1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Ce classement place France 3 à la 11e position parmi les chaînes nationales ciblant ce groupe spécifique. Cyril Féraud s’est retrouvé dans une situation périlleuse face à la concurrence notamment avec les émissions « La rivière rouge diffusée » sur Arte et « Commissaire Magellan » sur C8.
Par conséquent, l’échec de « Musiques en fête » était prévisible. Mais fort heureusement, cela n’affecte pas la carrière de Cyril Féraud. Et pour cause, la plupart de ses autres émissions sur France 2 rencontrent un énorme succès.
On cite par exemple, « 100% logique » et « Le quiz des champions ». D’ailleurs, deux nouvelles éditions de ces programmes ont déjà été enregistrées. Et pour le grand bonheur du public, ces numéros seront diffusés après la rentrée. On peut toujours dire que Cyril Féraud a plus d’un tour dans son sac !
Cyril Féraud : L’émission Slam attire le succès !
Cyril Féraud a également animé un nouvel épisode de « Slam », son jeu quotidien, plus tôt dans la journée. Diffusée de 17h01 à 17h39, l’émission a attiré l’attention de 876 000 fidèles, représentant 13,2% du public présent. Sur une semaine et sur un an, le jeu a connu une augmentation de 0,2 point. Ce qui est déjà une évolution réjouissante !
Juste avant cela, l’animateur a également présenté une nouvelle édition de « Duels en familles ». Proposé de 16h18 à 16h50, le divertissement a captivé 445 000 personnes, soit 8,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission a enregistré une baisse de 0,4 point.
De plus, par rapport à l’année précédente, lorsque « Des chiffres et des lettres » était diffusé à cette plage horaire, elle a perdu 1,1 point d’audience ! Heureusement que Slam est encore là pour sauver la mise !