Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les fans d’Affaire conclue apprennent la nouvelle il y a une dizaine de jours. Et ils n’en reviennent pas. Sophie Davant en aurait fini avec l’émission culte de France Télévisions. Après six ans de bons et loyaux services, elle rêverait d’ailleurs. Les téléspectateurs apprennent avec bonheur que Julia Vignali la remplace. C’est une bonne nouvelle car l’animatrice jouit d’un bon capital sympathie. Mais que va donc faire Sophie Davant à la rentrée ?
Sophie Davant quitte Affaire conclue
C’est un petit tremblement de terre dans le monde de la télévision. Sophie Davant a décidé de quitter Affaire conclue. Cela fait six ans qu’elle anime l’émission. En six années, le programme a réussi à s’imposer comme l’un des préférés des internautes.
Il repose sur un concept fort et mélange habilement divertissement et apprentissage. On apprend des tas de choses sur l’Histoire, sur les objets, et on aime suivre les aventures des acheteurs, tous sympathiques.
Mais Sophie Davant rêve d’autres choses. D’après nos confrères de Puremédias, un proche de l’animatrice assure qu' »elle ne voulait pas faire la saison de trop alors que les audiences d’Affaire Conclue commencent à s’effriter« . Et nous savons où elle part.
À lire Affaire conclue dans la tourmente : cette vente a provoqué le scandale sur la Toile
Sophie Davant part à la radio !
Sophie Davant part de la télévision pour se tourner vers la radio. En effet, d’après le Parisien, elle a accepté la proposition d’Europe 1 d’animer une quotidienne. La chaîne revoit son planning pour la rentrée.
En effet, pour accueillir la star de France Télévisions, elle change l’horaire de Stéphane Bern, directement impacté par l’arrivée de l’animatrice. C’est en tout cas ce que précise, sur Twitter, Benoît Daragon.
« À la rentrée, Stéphane Bern change d’heure sur Europe 1 pour laisser la place à Sophie Davant. Il sera désormais à l’antenne à partir de 15h pour un récit d’une heure consacré à l’Histoire ».
On ignore cependant une chose : le sujet de son émission. On souhaite cependant et évidemment à Sophie Davant de passer un bon moment à la radio. Cela devrait lui rappeler des souvenirs, elle qui rejoignait au début des années 1990 la bande des Grosses Têtes, sur RTL. À l’époque, c’était Philippe Bouvard qui animait l’émission.
Caroline Margeridon également sur le départ ?
Les choses vont changer dans Affaire conclue. Car la grande copine de Sophie Davant, Caroline Margeridon, risque également de quitter le programme. Quand Sophie Davant annonce sa volonté de partir, la production pense à l’acheteuse pour reprendre l’animation. Un choix qui semble logique puisqu’elle est l’une des grosses têtes du programme.
À lire Affaire conclue en pleine polémique : une retraitée brade son collier, la Toile scandalisée
Il y a quelques jours, dans les colonnes de Télé-Loisirs, Caroline Margeridon ne cachait pas qu’elle ne savait pas encore si elle sera dans l’émission à la rentrée. On se doute que la production va tout faire pour éviter de la perdre.
« Je sais que mon nom est dans les tuyaux pour lui succéder. Si on me le propose, j’aurai le temps d’y penser. Je ne sais pas si je vais rester encore longtemps dans Affaire conclue… Je suis attachée à l’équipe, c’est ma famille. Maintenant, j’ai beaucoup de propositions, ça fait plusieurs mois, bien avant que je sache que Sophie devait partir. Je suis aussi en négociation en ce moment… »