Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Marie-Sophie Lacarrau ne pouvait pas faire autre chose que d’accepter la proposition de TF1 de remplacer Jean-Pierre Pernaut pour le journal de 13 heures. D’autant plus que le journaliste valide totalement ce choix. La carrière de Marie-Sophie Lacarrau prend alors une tout autre envergure. Mais pour certains, elle ne mérite pas sa place. Ils ont quelqu’un d’autres en tête. Mais pas de quoi empêcher la journaliste de mener sa barque.
Marie-Sophie Lacarrau, un choix surprenant ?
Puisque Marie-Sophie Lacarrau arrive sur le groupe TF1 après le départ de Jean-Pierre Pernaut, les téléspectateurs découvrent un tout nouveau visage. Elle sait, quand elle accepte la proposition, que les fans du journaliste aujourd’hui décédé vont être intraitables.
Mais c’est un pari qu’elle veut relever, tout en sachant qu’elle est attendue au tournant. Il faut dire que les téléspectateurs du journal télévisé de 13 heures sont surpris. Ils s’attendaient à voir Jacques Legros prendre la relève, lui qui fait partie de l’équipe des années.
Pour certains fans, il était logique qu’il remplace Jean-Pierre Pernaut. Car il a l’expérience, les téléspectateurs le connaissent, c’est une valeur sûre. Mais la chaîne décide finalement de faire confiance à Marie-Sophie Lacarrau.
Jacques Legros ne parle pas de Marie-Sophie Lacarrau
Le destin réserve parfois des surprises. Et pas toujours des bonnes. Alors qu’elle vient à peine de commencer son nouveau travail, Marie-Sophie Lacarrau doit quitter les studios. On ignore de quoi elle souffre, bien qu’on sache rapidement qu’il s’agit d’un souci de santé.
Habituel joker de la chaîne (pour les vacances et les urgences), Jacques Legros remplace la journaliste. Mais jamais il ne parle d’elle en direct. De quoi surprendre les téléspectateurs qui s’attendaient à recevoir des nouvelles.
Face aux critiques et interrogations, Jacques Legros a décidé de dire pourquoi il ne parlait pas de Marie-Sophie Lacarrau. Il ne faut pas y voir une inimitié entre les deux journalistes. C’est simplement une question de pudeur et de respect.
C’est ainsi qu’il présente les choses dans les colonnes de Télé-Loisirs. « J’espère qu’elle va revenir vite. Je peux vous parler de ma santé, mais pas de la sienne. C’est à elle de le faire. Elle l’a fait sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas à moi au journal de dire comment va Marie-Sophie Lacarrau. Ce n’est pas possible« .
Le grand retour
Fin 2022, Marie-Sophie Lacarrau est consciente de toutes ces rumeurs qui circulent à son sujet. On raconte qu’elle ne sera plus là en 2023, par exemple. La journaliste n’est pas du genre à répondre aux informations qui circulent à son sujet. Elle laisse le temps agir.
À lire Marie-Sophie Lacarrau : la mauvaise nouvelle est tombée, son départ acté sur TF1
Cependant, elle tient parfois à faire comprendre qu’elle entend ce qu’on dit à son sujet. Ainsi, avant de partir en vacances en 2022, elle voulait que les téléspectateurs sachent que ce n’était pas la dernière fois qu’ils la voyaient. « Je vous donne rendez-vous, avec un grand plaisir, en 2023 ».
Marie-Sophie Lacarrau ne pense qu’à son avenir sur TF1 et sur ses journaux qu’elle prépare avec professionnalisme. « Je regarde devant. Et plus derrière. »
Avec le recul, elle peut être fière du travail qu’elle accomplit chaque jour !