Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les médecins de Françoise Hardy sont formels ! Son traitement, de plus en plus difficile à réaliser, lui pèse sur les épaules. La chanteuse bénéficie quand même du soutien inconditionnel de son mari Jacques Dutronc. Ce dernier lui procure une force supplémentaire pour faire face à sa maladie.
Françoise Hardy face à de nombreuses difficultés !
Depuis un bon bout de temps, Françoise Hardy se bat férocement contre sa maladie. Si une lueur d’espoir a fait son apparition, cela s’est rapidement estompé ! Que ce soit au niveau professionnel ou personnel, la chanteuse ne peut presque plus rien faire.
La femme de Jacques Dutronc avait l’habitude de mener une vie assez mouvementée. Il faut dire que la vie d’artiste implique de nombreux déplacements pour satisfaire les fans. Et les morceaux de Françoise Hardy possèdent une renommée mondiale ! Mais elle a dû tirer un trait sur tout cela.
Bien des gens rencontrent des obstacles presque insurmontables afin de percer dans le monde du showbiz. La majorité d’entre eux, non moins talentueux, préfèrent se tourner vers un autre métier ! Mais Françoise Hardy a connu un cursus beaucoup plus fluide que les autres.
À lire Françoise Hardy sublime en maillot de bain, son ex célèbre partage une photo incroyable !
Aujourd’hui, la chanteuse se retrouve bien loin des feux des projecteurs. Toutefois, le public continue toujours de parler d’elle. Un bon nombre de ses fans l’encouragent dans son combat contre la maladie. Ainsi, elle trouve la force de prendre cette décision très difficile !
Comment se passe le traitement ?
D’emblée, il faut savoir que Françoise Hardy a contracté un cancer lymphatique depuis déjà plusieurs mois. Bien évidemment, dès que le diagnostic a été confirmé, elle a immédiatement entrepris les traitements nécessaires. Ainsi, elle enchaîne les opérations, les chimios et les passages à l’hôpital.
Bien que les médecins aient fait tout ce qui était en leur pouvoir, ils n’ont pas pu stopper la maladie. Françoise Hardy elle-même clarifie la situation. Selon ses explications, elle subit constamment des douleurs sur tout son corps. Elle semble à bout de forces !
Toujours d’après la chanteuse : « Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose ».
Françoise Hardy ajoute ensuite : « Mes souffrances physiques ont déjà été si terribles, que j’ai peur que la mort m’oblige à passer par encore plus de souffrances physiques.
À lire Cécile (Mariés au premier regard) en panique, sa fille a dû être hospitalisée en urgence
De plus, la morphine étant asséchante, on ne pourra me l’administrer qu’en doses massives pour que je décède, et pas en doses plus légères pour que je souffre moins ».
Françoise Hardy et Jacques Dutronc prennent une décision unanime !
Comme vous pouvez le deviner, Françoise Hardy envisage de s’en aller au moment où elle le veut. Mais pour cela, elle devra trouver une solution hors de la France. Les lois dans l’Hexagone n’autorisent pas encore l’euthanasie.
Dans tous les cas, elle peut compter sur le soutien de son mari Jacques Dutronc. Selon ses dires : « Jacques et moi sommes d’accord sur beaucoup de choses et il ne veut pas que je souffre de façon inhumaine à cause des séquelles de traitements trop lourds et de l’âge. Qui voudrait ça ? ».