Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Avant de connaître les paillettes, les caméras, les studios d’enregistrement, et surtout, avant de vivre de sa passion pour la musique, Slimane a connu les années de galère. Celles qui font d’un chanteur un artiste. Et ne comptez pas sur lui pour oublier son passé. Il garde toujours en tête la personne qui l’a sauvé. Celle grâce à qui il est là aujourd’hui.
Slimane n’oublie pas son passé
Slimane est un homme relativement pudique. Mais il accepte de jouer au jeu des médias de temps en temps. Il sait qu’il raconter un peu de sa vie. Qu’il doit bien cela à ses fans, qui le suivent depuis sa victoire à The Voice.
L’important est simplement de bien doser entre ce qu’on décide de raconter, et ce qu’on cache. Dans La boîte à secrets, en 2019, Slimane sait qu’il va devoir s’ouvrir. Et il accepte volontiers de dévoiler une partie de son passé.
Il profite alors de l’occasion pour dire qu’il était un garçon « super solitaire, dans les nuages, à être différent ». Et surtout, avant de connaître la gloire. Avant de vendre des milliers de places de concerts et encore plus d’albums, Slimane a connu la misère. Et il accepte d’en parler.
L’homme qui a sauvé la vie de Slimane
Aujourd’hui, Slimane a une vie de rêve. La vie de ses rêves, en tout cas. Car le chanteur a toujours voulu vivre de la musique. Un rêve d’enfant qui s’est transformé en rêve d’adulte. Et malgré les difficultés, il n’a jamais laissé tomber.
Mais Slimane a connu des heures très sombres. Et il n’oublie pas la personne sans qui il ne serait pas là aujourd’hui. La personne qui lui a tendu la main et qui l’a sauvé.
« Je n’aime pas faire le Caliméro et tout. Il y a des gens qui vivent des histoires encore plus graves que moi… Mais je sais ce que c’est, vraiment de ne pas avoir d’argent pour manger. Et ce mec est arrivé à un stade de ma vie où vraiment, quand je dis que je voulais tout arrêter, j’en peux plus ».
Slimane nous explique par la suite comment cet homme a fait pour le sauver. « Je me suis battu pour mon rêve toute ma vie […] Et lui, je suis venu le voir, et je lui ai dit : J’ai plus rien. J’ai plus rien et j’y arrive plus ».
« Il l’a inventé ce boulot dans son bar, il n’en avait pas besoin. Et grâce à lui, j’ai pu attendre, j’ai pu attendre qu’à un moment donné, la lumière me dise ‘oui’ ».
Un homme comblé
Aujourd’hui, Slimane n’est pas seulement un artiste heureux qui vit grâce à son art. C’est également un homme heureux. Car Slimane est papa. Il a ainsi réalisé un autre de ses rêves.
En revanche, ne comptez pas sur Slimane pour trop en dire. Il tient évidemment à protéger sa fille. De la même manière qu’il protège tous ses proches.
« Je parle de ma famille, c’est vrai, mais connaît-on réellement mes proches ? Je ne pense pas. Je ne montre pas le visage de mes parents, ni celui de mes frères et sœurs, comme je ne montrerai jamais celui de ma fille. Ses premiers sourires ou ses premiers pas, je préfère les garder pour moi ».