Faustine Bollaert écartée de France 2, cette décision radicale de la chaîne

France 2 a décidé de faire quelques changements sur ses programmes d’après-midis. Une décision qui va avoir des conséquences sur Ça commence aujourd’hui de Faustine Bollaert.

© Faustine Bollaert écartée de France 2, cette décision radicale de la chaîne

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le Tour de France commence ! De quoi impacter certaines émissions de télévisions. Parmi ces dernières, on retrouve Ça commence aujourd’hui de Faustine Bollaert. Suite à une décision radicale de France 2, l’animatrice connaîtra quelques changements à son tour. On vous explique le déroulement dans cet article.

Faustine Bollaert : Déprogrammation de Ça commence aujourd’hui ?

France 2 entame des changements concernant la diffusion de certains programmes. Cette fois-ci, l’émission de Faustine Bollaert ne fera pas exception. Evidemment, on parle ici de Ça commence aujourd’hui font la diffusion est à 13h55 sur la deuxième chaîne.

Pour rappel, elle est à la tête de Ça commence aujourd’hui depuis 2017. On découvre l’émission deux fois quotidiennement sur France 2. En effet, il y a le numéro inédit et la rediffusion.

Mais à partir du lundi 3 juillet 2023, Faustine Bollaert n’aura droit qu’à une seule diffusion. Les fans du magazine testimonial vont devoir se passer de la rediffusion. Une décision qui va changer la programmation de la chaîne publique en ce début d’été.

À lire « C’est terrible » : Faustine Bollaert bouleversée par le témoignage d’une invitée en larmes dans ses bras

Évidemment, il y a une explication à ce changement de programmation. Ce qu’il faut savoir c’est ce que cela n’a rien avoir avec Faustine Bollaert.

Ça commence aujourd’hui n’aura pas de rediffusion !

Durant quelques semaines, certaines émissions vont connaître des changements sur les chaînes de télévisions françaises. Bien évidemment, c’est à cause du Tour de France qui a commencé depuis ce samedi 1er juillet 2023. Ce qui est une mauvaise nouvelle pour l’émission de Faustine Bollaert.

A titre d’information, le Tour de France va occuper une bonne partie des après-midis jusqu’au 23 juillet. Malgré cela, on maintient Ça commence aujourd’hui de Faustine Bollaert au programme. Toutefois, l’animatrice n’aura droit qu’à un seul numéro.

Ainsi, Faustine Bollaert pourra toujours se satisfaire d’une grille de diffusion à 13h55. Les fans du magazine testimonial ne doit pas manquer ce rendez-vous parce qu’il n’y aura pas de rediffusion.

Malgré le fait d’avoir un seul créneau de diffusion, Faustine Bollaert va devoir faire face à une autre situation. En effet, il va y avoir de la concurrence avec certaines émissions.

À lire Faustine Bollaert stoppée en plein direct, elle interpelle la prod’ sur France 2

Faustine Bollaert va être concurrencée par une autre émission !

Tout d’abord, le tour de France va être diffusé sur France 3 jusqu’à 15h dans l’après-midi. C’est une fois après que la compétition de cyclisme sera basculé sur France 2. Ce qui va sûrement avoir des conséquences sur l’émission de Faustine Bollaert.

Par ailleurs, on diffusera un autre programme sur TF1 en ce début de période estivale. Il s’agit des rediffusions de Joséphine, ange gardien qui commencera à partir de 13h55.

Evidemment, la situation se présente comme difficile pour Faustine Bollaert qui va devoir faire face à une nouvelle concurrence. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Ça commence aujourd’hui connaît un tel changement.

L’année dernière, l’émission de magazine testimoniale a déjà connu le même sort. Quoi qu’il en soit, il faut attendre la fin du Tour de France pour que les choses redeviennent comme avant.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Faustine Bollaert écartée de France 2, cette décision radicale de la chaîne