Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Charlotte Gainsbourg n’a pas eu une enfance facile. Il faut dire qu’avoir un père aussi célèbre que Serge Gainsbourg n’est pas de tout repos ! Et avec les années, la relation difficile entre les deux s’est révélée au grand public. Certains faits en particulier ont d’ailleurs attiré l’attention. La jeune artiste revient sur les détails !
Charlotte Gainsbourg : un film qui évoque tout !
Comment oublier « Charlotte For Ever » ! Le scénario de ce film créé par Serge Gainsbourg en a fait jaser plus d’un ! Et pour cause, ce dernier relate la vie d’un père ayant une addiction pour l’alcool et de sa fille. De quoi déjà faire penser à la vie du chanteur à l’époque. En effet, il commençait déjà à travailler avec Charlotte Gainsbourg à ce moment là.
Mais le plus difficile concerne le fond incestueux de ce chef d’œuvre complexe ! Les fans de Charlotte Gainsbourg et son père sont d’ailleurs nombreux à avoir pensé que c’était leur propre histoire. D’autant plus que le chanteur avait également des soucis d’alcoolisme durant cette période.
De quoi faire vivre un véritable cauchemar à Charlotte Gainsbourg parfois ! « Il me faisait aller trop loin » avait notamment fait part la jeune femme. Il faut dire que les besoins du tournage lui imposaient parfois de faire des choses qu’elle n’appréciait pas toujours. D’autant que l’artiste était très exigeant !
Des épreuves difficiles à encaisser !
En plus des difficultés dans les tournages, c’était le comportement de son père qui gênait Charlotte Gainsbourg le plus. « Il était saoul en permanence » avait notamment confié cette dernière plus tard. Un état qui lui causait des disputes sur le plateau lors des tournages ! Et ce n’est pas uniquement avec la jeune femme !
Outre cette appréhension face à l’alcoolisme de son père, Charlotte Gainsbourg vivait également difficilement sa notoriété naissante. Elle affirme d’ailleurs avoir eu du mal à se faire une vie. Et cela notamment à cause des rumeurs sur sa relation avec Serge Gainsbourg. Une situation qui ne s’est pas arrangée à la sortie de leur film !
Mais c’est aussi les vices de son père qui ont compliqué la vie de Charlotte Gainsbourg. Ce dernier était réputé pour être difficile au moment des tournes lorsqu’il n’était pas sobre. A cela s’ajoute bien sûr sa consommation d’autres produits illicites. Une véritable épreuve pour sa fille qui devait donc rattraper les pots cassés par la suite.
Charlotte Gainsbourg : Un flic pour son père !
Parmi les moments les plus gênants pour Charlotte Gainsbourg, on compte les tournages où son père n’était pas sobre. La jeune femme confie d’ailleurs se « transformer en flic » à ces moments là. Et ce, dans le but de limiter sa consommation ! Mais c’était également dans le but de ses préserver de tout moment gênant.
Malgré ces moments difficiles, Charlotte Gainsbourg a une grande affection pour son père. Elle reconnaît cependant qu’il n’était pas forcément bien pour elle. La jeune femme déclare d’ailleurs que le chanteur avait un comportement « génial et destructeur ». Un paradoxe qu’elle n’oubliera sûrement jamais malgré le temps qui passe !
À lire Affaire conclue : la vente de cet étrange objet osé scandalise, la vendeuse atomisée