Nolwenn Leroy : la chanteuse en pleine rupture, ses confidences déchirantes

Nolwenn Leroy s'apprête à briller sur TF1 dans une nouvelle série. Dans Télé 7 jours, elle revient sur sa vie.

© Nolwenn Leroy : la chanteuse en pleine rupture, ses confidences déchirantes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Nolwenn Leroy ajoute une corde à son arc. La grande gagnante de la deuxième saison de la Star Academy est actuellement en tournage. En effet, elle tient le rôle principal de la nouvelle série de TF1, Brocéliande. Une suite logique pour celle qui met en avant la bretagne et son folklore dans ses chansons. Mais pour les besoins de la série, elle a dû faire des sacrifices. Elle y revient dans les colonnes de Télé 7 jours.

Nolwenn Leroy, une femme occupée !

La vie de Nolwenn Leroy a logiquement changé quand elle a remporté la deuxième saison de la Star Academy. Elle enchaîne les succès depuis en collaborant avec les plus grands. Mais sa carrière prend un réel envol lorsqu’elle décide de célébrer la Bretagne dans son album Bretonne. Suivent notamment Ô fille de l’eau et Gemme. Le succès est au rendez-vous !

Il était donc naturel pour TF1 de proposer à la chanteuse le premier rôle de sa future production originale, Brocéliande. Le titre fait référence à cette mythique forêt, celle qui abriterait des fées et les histoires de Merlin.

Le tournage devrait se terminer fin juillet. Et juste avant cela, elle était dans The Voice Kids, aux côtés de Patrick Fiori et Kendji Girac. Et elle s’apprête à travailler sur son prochain album que ses fans attendent avec impatience.

À lire Star Academy : cette terrible menace qui plane sur la nouvelle saison, « Un message d’angoisse »

« Pour l’instant, c’est flou. Mais, promis, en septembre, je m’y mets sérieusement ! », indique-t-elle à Télé 7 jours.

Une rupture pour Nolween Leroy

En plus de réussir parfaitement sa vie professionnelle, Nolwenn Leroy semble vivre un conte de fée avec Arnaud Clément. En effet, les deux amoureux sont les heureux parents d’un petit Marin, né le 12 juillet 2017. Mais pour les besoins de la série, la chanteuse a dû faire ce qu’elle redoutait : quitter le nid familial plusieurs jours. 

« C’est difficile. Mais en même temps, il [pour Marin, ndlr] n’a pas peur. Il sait que je pars “cinq dodos” et que je reviens. C’est aussi pour ça que je n’ai pas fait de tournée pour mon précédent album. Il rentrait tout juste à l’école et je ne voulais pas le quitter à ce moment-là. Aujourd’hui, il comprend. […] À l’époque, j’ai préféré lever le pied pour mieux revenir aujourd’hui. »

Une fille qui rêvait d’être chanteuse

Si Nolwenn Leroy tente de devenir actrice, c’est la chanson qui s’est toujours imposée. C’est en chantant qu’elle se rassure, qu’elle fait fuir ses démons. Et ce, depuis toute petite.

« Je faisais des spectacles dans ma chambre avec un faux guichet, des faux tickets. [Rires.] Je prenais les vêtements de ma maman et je chantais pour mes parents et ceux de mes copines, quand ils venaient. Puis lorsque mes parents se sont séparés, j’étais plus avec mon mange-disque, dans ma chambre, la musique très forte, et je chantais très fort aussi, sûrement pour ne pas entendre ce qui se passait. »

À lire « 2 ou 3 ans d’espérance de vie »: un candidat phare de Star Academy, fait de déchirantes confidences

Nolwenn Leroy a donc conscience que toutes ses peurs et ses angoisses viennent du divorce de ses parents, qu’elle vit mal. « Je suis (à l’époque) en pleine rupture familiale. »

Malgré le divorce, ses parents sont présents. Surtout sa mère, qui l’encourage à passer le casting qui va changer sa vie. Celui de la Star Academy. « Elle m’a dit : “Pourquoi tu ne fais pas le casting ? Tu n’as rien à perdre, vas-y ! On va emprunter la caméra des voisins et faire une vidéo.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Nolwenn Leroy : la chanteuse en pleine rupture, ses confidences déchirantes