Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis quelques jours déjà, de fortes vagues de chaleur attaquent l’Hexagone. Évelyne Dhéliat tient alors à fournir tous les détails concernant ce qui pourrait se produire dans les prochaines périodes. Pour ce faire, elle a publié des contenus très explicites sur Twitter !
Évelyne Dhéliat anticipe la situation !
En France, l’été s’avère encore plus chaud chaque année ! Les températures atteignent des sommets vertigineux qui augmentent à mesure que les saisons se succèdent. Si les autorités ne prennent pas des mesures efficaces, la situation risque d’empirer ! Voilà pourquoi Évelyne Dhéliat hausse le ton.
En-dehors de son bulletin météo quotidien, Évelyne Dhéliat possède également de nombreux followers sur les réseaux sociaux. Ainsi, elle n’hésite pas à fournir de plus amples informations sur son compte personnel. Le 21 juin 2023, elle a lancé une alerte concernant la hausse des températures.
Sur Twitter, elle a écrit : « Encore bien chaud aujourd’hui ! A partir de 25° on parle de chaleur, à partir de 30° de forte chaleur. Aujourd’hui : 33° à Toulouse. 32° à Avignon, Tarascon, Saumur. 31° à Poitiers,Paris, Saintes. 30° à Mende, Strasbourg .Quelques exemples d’une longue liste de Météo-France ».
À lire Évelyne Dhéliat sur le point de prendre sa retraite à 75 ans ? Elle répond sans détour
De toute évidence, Évelyne Dhéliat tient à mieux expliciter les conséquences des faits actuels. Si les températures continuent d’augmenter, cela risque de nuire grandement aux plus fragiles d’entre nous. Pire, elle révèle que cela pourrait même affecter la planète entière !
La « chaleur tropicale » s’invite en France !
En ce début de juillet 2023, l’animatrice télévisée ne constate aucune amélioration concernant la situation. En réalité, elle mâche ses mots afin de ne pas provoquer la panique générale. Les vagues de chaleur continuent de survenir en France et atteignent les 40° C !
Même si ce pic n’apparaît pas encore partout en France, il touche certains départements. Dans tous les cas, cela mérite des actions efficientes dès qu’il en est encore temps ! D’un autre côté, Évelyne Dhéliat révèle aussi que les températures durant la nuit l’inquiètent.
Dans son émission sur TF1, Évelyne Dhéliat parle de « chaleur tropicale » à cause des chaleurs nocturnes. Selon ses explications : « Météo-France n’hésite pas à parler de chaleur tropicale la nuit dernière dans le sud-est. 27° à Toulon record tous mois confondus pour la température minimale. Autre record Jeudi, 39,6° température MINIMALE au cœur du Sahara record absolu de minimale pour le continent Africain ! ».
À Toulon, par exemple, la cheffe du service météo de la Une constate une température nocturne de 27° C. Pour elle, ce constat dévoile la gravité de la situation, puisque ce chiffre constitue un record ! Toutefois, elle indique qu’on est encore assez loin du record national de 30,3° C, survenu en 2003.
Évelyne Dhéliat évoque des températures plus qu’alarmantes !
Forcément, la hausse des températures ne survient pas uniquement en France. Au contraire, la Terre entière continue de constater des hausses de températures. Si cela continue, on risque un effondrement de la glace et une montée du niveau de la mer. Évelyne Dhéliat se soucie de l’avenir de ses descendants ! Elle s’applique alors à informer tout un chacun des éventuelles conséquences.
De son côté, Factuel dévoile une autre analyse. Selon ses dires : « Un deuxième record de chaleur consécutif a été battu mardi, à 17,18° de moyenne dans le monde. Selon un observatoire météorologique américain, ce record risque d’être encore dépassé dans les prochains jours (AFP) ».