Anne-Sophie Lapix : nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle pour la journaliste

Anne-Sophie Lapix a dit au revoir aux téléspectateurs de France 2 jeudi 6 juillet à l'issue de son journal.

© Anne-Sophie Lapix : nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle pour la journaliste

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Tout au long de l’année, Anne-Sophie Lapix a présenté le journal du 20h sur France 2. Mais jeudi 6 juillet, c’était la dernière fois qu’elle s’adressait aux téléspectateurs de ce JT. Et malheureusement, la journaliste n’a, une fois de plus, pas réussi à détrôner TF1 qui parvient toujours à se placer en tête des audiences.

Une grève s’est invitée chez France Télévisions

Si vous avez regardé les informations sur France 2 le 6 juillet au soir, vous avez dû assister aux adieux d’Anne-Sophie Lapix. Juste après l’émission de Nagui, « N’oubliez pas les paroles », elle a accueilli les téléspectateurs pour évoquer l’actualité en détail.

Ainsi, la journaliste a abordé la sécheresse et ses conséquences sur les maisons, notamment en Île-de-France. Puis, elle a fait un point sur l’affaire de l’adolescent tué à Nanterre avant de parler de la manière dont les parkings d’hôpitaux gagnent de l’argent.

Avant de rendre l’antenne en fin de journal, Anne-Sophie Lapix a annoncé que France Télévisions était touchée par une grève. Les grévistes souhaitaient exprimer leur désaccord quant à la suppression des éditions nationales du 19/20 diffusé sur France 3. Et cette contestation n’est pas passée inaperçue puisqu’elle a eu des conséquences sur la réalisation du journal de 20h. Ce jeudi 6 juillet, les conditions n’étaient donc pas optimales sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix.

À lire Anne-Sophie Lapix au cœur d’une escroquerie, elle lance l’alerte sur la Toile

Anne-Sophie Lapix a dit au revoir aux téléspectateurs du JT de 20h

Quoi qu’il en soit, la journaliste se devait de dire au revoir aux téléspectateurs avant d’achever son intervention sur France 2. « Je vous souhaite un très bel été, bonne soirée » a-t-elle déclaré alors qu’Emilie Tran-Nguyen faisait de même sur France 3 dès le lendemain, lors de sa présentation du 12/13.

Ainsi, Anne-Sophie Lapix n’était pas aux commandes du 20h lundi 10 juillet sur France 2. Pour la remplacer pendant son absence, France Télévisions a choisi Jean-Baptiste Marteau. Vous l’avez peut-être remarqué, la journaliste est partie en vacances une semaine plus tôt que l’année dernière. En effet, elle avait posé son micro le 13 juillet 2022. Néanmoins, Anne-Sophie Lapix participera à l’émission spéciale organisée pour le 14 juillet. Par ailleurs, les téléspectateurs la retrouveront dès 6h30 vendredi matin.

Des audiences en hausse, mais TF1 toujours en tête

Concernant les audiences, France 2 ne parvient toujours pas à égaler TF1, mais la chaîne signe tout de même une progression. Le 6 juillet, jour de départ en vacances d’Anne-Sophie Lapix, le JT de 20h a rassemblé 4.2 millions de téléspectateurs. Ce chiffre représente 25.9 % des parts de marché. Ainsi, le journal du soir a vu son audience progresser de 2.1 points par rapport à la semaine précédente.

Quoi qu’il en soit, Gilles Bouleau occupe toujours la première place sur le podium. Le même jour, son JT a rassemblé 4.64 millions de personnes. Ce qui correspond à 28.3 % des parts de marché. S’il devance toujours celui de France 2, le JT du soir de TF1 a tout de même subi une baisse de 0.9 points par rapport à fin juin.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Anne-Sophie Lapix : nous venons d’apprendre la mauvaise nouvelle pour la journaliste