Patrick Sébastien victime d’un cancer, il pense mettre fin à ses jours

Patrick Sébastien avoue avoir envisagé le pire alors qu'il est victime d'un terrible cancer du rein. Voici ses aveux déchirants !

© Patrick Sébastien victime d’un cancer, il pense mettre fin à ses jours

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Patrick Sébastien n’a pas connu que des instants réjouissants dans le passé. Il y a quelques années, l’humoriste a mené un douloureux combat contre un cancer. Ayant eu le moral à zéro, il aurait pensé à mettre fin à ses jours par le biais d’un suicide assisté. Tous les détails !

Patrick Sébastien : « Ça va bientôt faire 38 ans que j’ai arrêté de boire » !

En dehors de ses émissions de divertissement, Patrick Sébastien cache une histoire personnelle difficile. Dans une interview accordée à « En Aparté » le 3 janvier 2023, il a révélé ses addictions passées à l’alc**l.

Apparemment, Patrick Sébastien avait l’habitude de boire un litre et demi de whisky par jour. Une forte dépendance qu’il aurait finalement arrêté à l’âge de 32 ans. Cette révélation montre ainsi la force de caractère de l’animateur.

Patrick Sébastien est d’ailleurs connu pour sa capacité à passer des moments difficiles aux moments de joie et de bonheur. Et malgré sa vie tumultueuse, il ne cesse de faire rire les gens.

À lire Patrick Sébastien se livre sur sa fin de vie : « ouvert sur 30 cm », son terrible cancer du rein

Cependant, cette interview révèle une part plus sombre de sa vie. Mais pour Patrick Sébastien, il y a toujours de l’espoir et la possibilité de se rétablir. Et ce, même dans les situations les plus difficiles ! Il est donc un excellent exemple de résilience pour ceux qui luttent contre des addictions.

« C’est un beau tsunami » !

Dans son livre autobiographique, Patrick Sébastien se confie sur son combat contre le cancer. Il explique que début 2022, il a été diagnostiqué d’un cancer du rein. Une terrible pathologie qui nécessitait une intervention chirurgicale rapide.

Bien qu’il s’agissait d’un cancer non-invasif, la maladie l’a cloué à un lit d’hôpital pendant une semaine. Heureusement, tout s’est bien passé. Le présentateur emblématique, Patrick Sébastien, s’est très vite rétabli et a pu rentrer chez lui.

Patrick Sébastien avoue cependant qu’il a dû refaire sa ceinture abdominale. Et pour cause, ses abdos auraient été coupés lors de l’opération. À la suite de cette épreuve difficile, l’homme a pu remonter sur scène deux mois après sa convalescence.

Dans son livre, Patrick Sébastien déclare d’ailleurs que le cancer était un véritable « tsunami » pour sa santé. Mais il est clair que le comédien a une grande force mentale pour avoir réussi à surmonter une épreuve aussi pénible !

À lire Patrick Sébastien : son ménage à trois avec Shéhérazade et Nana tourne au drame !

Patrick Sébastien : Il aurait déjà tout prévu !

Ce n’est pas la première bataille de Patrick Sébastien face à un cancer. Auparavant, il avait déjà mené une grande bataille contre un cancer de la peau.

Fataliste, il ne croit pas au hasard dans la vie. Et que de son point de vue, il n’est pas forcément nécessaire de se battre contre l’inéluctable. Il admet avoir envisagé le suicide assisté s’il devait subir une fin trop dure. En effet, il n’aurait pas eu le courage de se suicider de manière violente.

Patrick Sébastien a également déjà prévu son enterrement. Et ce, en détaillant l’épigraphe qu’il souhaite voir sur sa tombe ainsi que la musique qu’il veut que son orchestre joue.

Une chose est sûre, le chanteur semble avoir une vision résignée de la vie et de la mort. Toutefois, cela ne l’empêche pas pour autant de se montrer toujours prêt à en rire et à en plaisanter.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Patrick Sébastien victime d’un cancer, il pense mettre fin à ses jours