Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Un des fans de Frédéric François requiert l’aide de la justice pour le traitement qu’il reçoit. Selon ses dires, l’artiste l’aurait exploité ! L’interprète de « Mon cœur te dit je t’aime » doit s’expliquer auprès des autorités le 22 mai 2023 !
Ce fan de Frédéric François se démarque des autres !
David s’avère être un des plus grands fans de Frédéric François. Depuis qu’il est jeune, il connaît tous ses morceaux par cœur. Il s’investit corps et âme afin d’obtenir des nouvelles concernant son artiste préféré. Et il publie tout sur les réseaux sociaux !
Sur Facebook, les posts concernant Frédéric François affluent grâce à David ! Dès qu’il est à l’affût d’une nouveauté, il enquête immédiatement sur la véracité des faits. Cela contribue à améliorer la renommée du chanteur de 73 ans sur les réseaux sociaux. Ce qui fait tout le bonheur de l’artiste.
Bien évidemment, Frédéric François entend parler de David. Il faut dire que chacune de ses publications obtient des milliers de réactions. Ainsi, il charge un de ses fils de le contacter. L’admirateur raconte tout en détail sur cet événement qu’il ne s’attendait pas !
À lire Frédéric François perd ses 2 enfants dans la même journée, cette terrible tragédie
Au micro de La Voix du Nord, David déclare : « Il m’a invité à un concert où j’ai pu rencontrer Frédéric François. Le père et le fils m’ont dit qu’ils aimaient beaucoup mon travail, que j’allais continuer à le faire, mais avec des informations venant directement d’eux ».
David intègre l’équipe de son artiste préféré !
Après quelques négociations, David accepte le poste proposé par l’un des fils de Frédéric François. Ce qui est tout à fait normal, étant donné son travail durant une longue période. En moins de temps qu’il n’en faut, David devient un membre incontournable de l’équipe de l’artiste.
David commence en étant une sorte d’« attaché de presse ». En termes clairs, il s’occupe de tout ce qui concerne les réseaux sociaux dans la vie de Frédéric François. Mais selon lui, un manager devrait s’occuper de ce genre de travail.
Par la suite, Frédéric François confie d’autres tâches plus spécifiques à son nouveau collaborateur. Outre les réseaux sociaux, David organise chacune de ses représentations, ainsi que la sortie de l’album « En duo ». Il entre également en contact avec d’autres artistes comme Salvatore Adamo ou encore Laurent Voulzy.
Toujours auprès de La Voix du Nord, David s’exprime : « Mon rôle n’était pas clair. Mais j’étais sur tous les fronts. Tout le monde me connaissait ». Le seul hic dans cette histoire, c’est que ce fervent admirateur ne touchait pas un seul centime !
À lire Frédéric François : le chanteur a perdu ses 2 enfants le même jour, un horrible drame
De nombreux autres détracteurs de Frédéric François font leur apparition !
Las de la situation, David décide de poursuivre Frédéric François en justice. D’après son avocat, il n’y avait : « ni déclaration à l’embauche, ni paiement des salaires afférents ».
L’accusation rajoute : « la partie adverse refuse de le reconnaître mais nous avons des pièces qui le justifient ».
Suite à cet événement, d’autres personnes déclarent avoir été dans la même situation que David. D’après les sources officielles, quinze autres individus ont fait des tâches qui n’ont pas du tout été rémunérées ! On attend alors les arguments venant du chanteur.