Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Lara Fabian est la chanteuse belge avec le record de ventes le plus haut de l’histoire de son pays. Charismatique, polyglotte et très douée pour le chant, elle a réussi à le faire en plusieurs langues. Italien, espagnol, français, anglais et portugais.
Vivant actuellement au Canada, Lara Fabian est née dans une famille dont le père était musicien et dès son plus jeune âge, elle a su que chanter était ce qu’elle voulait faire pour la vie. Mais, alors que pendant de nombreuses années, la célèbre chanteuse a souffert à cause de ses complexes et de ses troubles alimentaires, aujourd’hui, elle est pleinement épanouie.
L’arrivée de Lara Fabian dans le monde de la musique a fait l’effet d’une bombe !
Mais, Lara Fabian a traversé une longue descente aux enfers. En effet, la chanteuse belge a mis sa santé en danger pour répondre aux exigences de ses premiers partenaires financiers… Au point de souffrir d’anorexie.
Lors d’une interview qu’elle avait accordée au média québécois Chatelaine, il y a un an, Lara Fabian et ses proches avaient d’ailleurs confié son difficile parcours.
À lire Alerte, cette chaîne de boulangerie est à éviter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir
En 1997, Lara Fabian menait « une vie à 100 à l’heure » avec une tournée « aux quatre coins de la planète ».
Mais cette année année a sonné également le gong de « sa longue descente aux enfers », a-t-elle confié à nos confrères Canadiens.
Elle éclaircit sa chevelure et se relooke « une allure plus sexy. Elle s’astreint à perdre du poids. Toujours un peu plus »
Sept longues années de lutte contre l’anorexie
Le site québécois Chatelaine a d’ailleurs dévoilé qu' »Un soir, après un spectacle, elle se fait vomir dans les toilettes d’un restaurant chic de New York. Suivront ensuite sept années de lutte contre l’anorexie ».
« Au début, elle n’allait pas bien. Elle ne mangeait presque pas », avait dévoilé Masayo Hashimoto, cheffe du restaurant japonais Momoka, à Paris. « Mais au fil du temps, elle a trouvé de la lumière. Et c’est l’amour qui a fini de la guérir », a ajouté la cheffe.
À lire Les changements à connaître pour les bénéficiaires de l’assurance chômage dès 2024
En 2010, Lara Fabian se fracture, des fractures que les médecins expliquent « comme la conséquence de sa détresse émotionnelle ».
Mois après mois, Lara Fabian se réconcilie alors avec son corps grâce à la méditation kototama.
« Cette technique consiste à produire des sons pour faire vibrer certaines parties du corps et en apaiser les maux », a expliqué la chanteuse à nos confrères Québécois.
Et Lara Fabian d’ajouter : « Quand la vibration touche là où ça fait mal, la douleur disparaît. C’est irrésistible. Quelque chose en vous cède et accède à la conscience. C’est d’une simplicité incroyable, ça vous ramène à la candeur et à la joie de l’enfance »
Plus les années passent, plus Lara Fabian aime son corps.
« C’est ce corps qui lui a permis de vendre des millions d’albums, de participer à la Star Academy et à The Voice. C’est avec ce corps qu’elle est tombée amoureuse, qu’elle a vécu, qu’elle a souffert, qu’elle a aimé et détesté », précisent, à juste titre, nos confrères de Buzzly.
Une belle revanche !
Et c’est désormais ainsi que Lara Fabian parle d’elle-même : « J’ai évolué. Et Je porte sur moi un regard beaucoup plus clément. Par le passé je l’avoue, j’aurais eu du mal à accepter une telle séance photo. Vous savez, une femme se trouve rarement belle… et je ne fais pas exception à la règle. »
Et d’ajouter : « Certes, je ne suis pas mannequin, je n’ai pas des jambes d’1,80 mètre. Mais, en vieillissant, j’ai l’impression d’avoir récolté le meilleur de ce que je pouvais devenir. Je m’accepte telle que je suis, avec mes imperfections ».
Pour attester de la véracité de ses propos, Lara Fabian n’hésite plus à l’afficher.
Ainsi, sur Instagram, elle a partagé une photo d’elle en petite tenue. « Bisous pour vous, en préparation pour les shows de ce soir », a-t-elle alors légendé sa publication.
Une belle revanche pour Lara Fabian qui, véhicule ainsi un beau message à toutes ces femmes bourrées de complexes !