Télématin : un journaliste attaqué en direct sur France 2, « Je suis en train de me faire dévorer vivant »

Les téléspectateurs de Télématin ont assisté à une drôle de séquence. Un journaliste s'est fait attaquer par des animaux exotiques.

© Télématin : un journaliste attaqué en direct sur France 2, "Je suis en train de me faire dévorer vivant"

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Samuel Ollivier et Maud Descamps assurent la présentation de Télématin cet été. Thomas Sotto va revenir à la rentrée, mais sans sa collègue Julia Vignali. En effet, l’animatrice va remplacer Sophie Davant à la tête de l’émission Affaire conclue. Mais Télématin est entre de bonnes mains. Et a même récemment fait le buzz grâce à une séquence étonnante. Le journaliste Thibault Petit a en effet eu le malheur d’approcher des animaux exotiques de trop près. Et vous allez voir que ces derniers ne sont pas très amicaux avec lui.

Une chronique étonnante dans Télématin

Le 31 juillet dernier, Samuel Ollivier et Maud Descamps présentent la chronique de Thibault Petit. Ce dernier se trouve à la ferme pédagogique de Jarjayes, dans les Hautes Alpes. « Vous allez prendre la direction des Hautes-Alpes dans un endroit où il fait plutôt frais habituellement. Et là, il y a quelques animaux particuliers…« .

Les animateurs ne croient pas si bien dire. Car dans cette ferme se trouvent notamment des autruches. Ces animaux impressionnent peuvent être très dangereux. Le journaliste de Télématin en sait quelque chose, puisqu’elles n’ont pas hésité à l’attaquer. Maud Descamps avait senti la menace venir.

« Attention de ne pas vous faire attaquer !« , lui a-t-elle lancé. Le journaliste de Télématin ne s’attendait sans doute pas à cela en préparant sa chronique.

À lire Marie Portolano (Télématin): c’est terminé, cette photo qu’elle n’a pas supporté de voir

Le journaliste de Télématin se fait attaquer

Face aux caméras de France Télévisions, le journaliste de Télématin est attaqué par les autruches. Elles sont visiblement mécontentes de sa présence. « Je suis en train de me faire dévorer vivant« , s’est-il exclamé. Maud Descamps réagit alors aussitôt : « Je vois ça, mais c’est quoi ce drôle d’oiseau ?!« . « Là, on est avec des autruches. Vous les avez reconnues avec leurs grands cous. C’est un peu la particularité ici de la ferme de Jarjayes. Il y a beaucoup d’animaux insolites, dont des autruches« , lui a alors répondu le chroniqueur de Télématin.

Ce dernier n’a pas pu assurer sa chronique tranquillement. Les autruches en décident en effet autrement et n’arrêtent pas de l’attaquer. Sans gravité, heureusement. « Vous voyez, elle attaque même la caméra ! »

Le journaliste va bien

Thibault Petit souhaite rapidement rassurer tout le monde. Non, il ne souffre pas de leurs attaques. « Je vous rassure, pour l’instant, le bec ça ne fait pas mal« . Cependant, le journaliste de Télématin tient à signaler que les autruches peuvent, quand elles le souhaitent, être très dangereuses.

« Ce qui peut faire mal, en revanche, ça peut être les pattes… On va faire attention parce que ça peut être un peu dangereux. Elles peuvent être un peu agressives… ». 

L’éleveuse à ses côtés s’empresse alors de confirmer. « C’est dangereux ! Il y a 400 kilos de pression dans une patte d’autruche adulte. Elles peuvent tuer un lion avec leurs pattes ! »

À lire Télématin : grosses tensions sur le plateau, le ton monte fort entre 2 chroniqueurs

Les fans de Télématin auront en tout cas une surprise à la rentrée avec la présence de Marie Portolano. La présentatrice du Meilleur Pâtisser quitte M6 pour rejoindre France Télévisions. Elle prend la suite de Julia Vignali aux côtés de Thomas Sotto. L’animateur se rend visiblement bien dans l’émission, lui qui poursuit pour la troisième saison consécutive.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Télématin : un journaliste attaqué en direct sur France 2, « Je suis en train de me faire dévorer vivant »