Afficher le sommaire Masquer le sommaire
De nombreuses personnes s’interrogent sur ce qui s’est passé avec le bras de Jamel Debbouze. Quelques fois, il glisse de rares confidences dans ses propos, mais ces derniers manquent de détails. Afin d’éclairer la lanterne de ses fans, il avoue enfin comment il a vécu la tragédie !
Jamel Debbouze raconte enfin les circonstances de l’accident !
Tout le monde sait que Jamel Debbouze se trouvait au beau milieu d’un accident lorsqu’il a perdu son bras. Mais personne ne sait quand ni comment cela s’est produit ! En réalité, l’humoriste était encore un adolescent au moment où sa vie a basculé.
En janvier 1990, Jamel Debbouze avait 14 ans et se promenait dans la gare de Trappes. Son ami Jean-Paul Admette l’accompagnait dans cette escapade très ordinaire.
Les deux avaient le même âge et pensaient simplement à s’amuser ! Ainsi, personne n’a pu anticiper cet incident majeur, voire tragique.
À lire Cécile (Mariés au premier regard) en panique, sa fille a dû être hospitalisée en urgence
À un moment donné, les deux enfants se trouvaient là où il ne fallait surtout pas être ! Un TGV les a heurtés de plein fouet sans qu’ils ne puissent rien voir. L’ami de Jamel Debbouze a même perdu la vie dans ce terrible accident.
L’humoriste, quant à lui, finit à l’hôpital avec le bras droit en moins. Bien évidemment, il a pleuré toutes les larmes de son corps en apprenant que son ami était décédé. Toutefois, il ne compte surtout pas en rester là !
La tragédie fait de lui quelqu’un de plus fort !
Après s’être remis de ses blessures, Jamel Debbouze essaie de reprendre le cours de sa vie. Néanmoins, quelque chose va changer en lui ! Il cache son bras droit à tout le monde et en veut à la vie. Il faut dire que cette dernière ne lui a pas fait de cadeau à cette époque !
Lors d’un passage dans « Les grands entretiens », l’humoriste raconte sa prise de conscience. D’après Jamel Debbouze : « Je savais que la société était dure, j’étais petit, rebeu, banlieusard et puis maintenant handicapé, ça s’accumulait ». Cela a fait de lui une toute autre personne !
Bien avant de sortir de l’hôpital, l’humoriste essayait déjà de faire quelques trucs avec sa main gauche. Auparavant, Jamel Debbouze écrivait avec sa main droite ! Il se rend compte ainsi que les difficultés ne font que commencer. Et il a tout à fait raison !
À lire Pascal Praud sans vêtement dans Paris : l’animateur en roue libre !
Étant une personne assez sympathique, le patron du « Marrakech du rire » possède peu de détracteurs. Depuis lors, il va tout faire pour sortir de la misère. Et on peut tous dire qu’il y est arrivé haut la main ! Néanmoins, il ne veut toujours pas montrer de quoi son bras droit a l’air.
Jamel Debbouze a fait un pari gagnant !
Afin de canaliser la colère qu’il a en lui, Jamel Debbouze doit trouver quelque chose qui le passionne. Ce qui n’était pas du tout compliqué pour l’artiste ! En effet, il envisage de faire carrière dans le monde de l’humour.
En faisant rire les autres, l’humoriste trouve en quelque sorte une voie de guérison mentale. Pour exercer son métier, il fait tous les efforts possibles et apprend tout ce qu’il faut savoir. Après quelques années, il arrive finalement à faire de son accident une véritable blague !