Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pour les fans de Michael Schumacher, la douloureuse date du 29 décembre 2013 est à marquer au fer chaud. Ce jour là, tout changé ! En effet, l’accident impliquant le champion du monde de Formule 1 a eu lieu, il y a un peu plus de 9 ans. Alors que le champion skiait à Méribel, il a chuté lors d’un hors-piste, se cognant alors violemment la tête. Malgré son casque, sa chute lui cause un grave traumatisme crânien et une hémorragie cérébrale.
Depuis, les nouvelles de Michael Schumacher se font très rares. En effet, l’état de santé du septuple champion de F1 a été gardé aussi secret que possible par sa famille. Mais l’émotion était récemment à son comble sur Instagram.
En effet, pour l’anniversaire de sa mère, Mick Schumacher a publié un post tendre en partageant plusieurs photos, dont une sur laquelle apparaît son père… Debout et souriant. Une photo bouleversante !
L’accident…
Le 29 décembre 2013, la nouvelle tombe peu après le déjeuner. Michael Schumacher a eu un accident de ski.
À lire Michael Schumacher : son ami Jean Todt lui rend un hommage déchirant !
Méribel, dans les Alpes françaises, représente un moment qui a tout changé pour le champion de Kerpen, pour les membres de sa famille, et pour tous ceux qui l’ont suivi à une époque pleine de records et de succès.
Victime d’un traumatisme crânien avec coma, Michael Schumacher est donc transporté d’urgence à l’hôpital où il subit une intervention neurochirurgicale, avec un pronostic vital engagé à ce moment-là.
Michael Schumacher a finalement survécu, mais il n’en est pas ressorti indemne de toute lésion. Depuis ce jour-là, le pilote n’est plus réapparu en public.
Comment va Michael Schumacher aujourd’hui ?
Une question que se pose alors l’immense majorité des fans du pilote de Formule 1 depuis le 29 décembre 2013.
Le moins que l’on puisse dire est que Corinna, la femme de Michael Schumacher, veille au grain du secret.
À lire Michael Schumacher : les internautes bouleversés comme jamais par cette photo du pilote
Une situation difficile les proches et les fans de Michael Schumacher. Mais il arrive parfois que la presse dévoile des informations.
Par exemple, en août 2022, le journaliste italien Giorgio Terruzzi laissait entendre que le pilote était conscient mais incapable de s’exprimer. “Schumi pleure. Et parfois mystérieusement. Il pleure quand il entend ses enfants, la voix de sa femme, ses chiens.
Dans le silence de cette chambre, une larme coule sur son visage maigre à un bruit connu. Il y a la vie, enfermée dans une goutte. Il y a la force d’un homme qui s’émeut et qui émeut chacun de nous. Nous avons ses larmes, ses sens exposés », a-t-on pu lire dans les colonnes de Corriere della Sera.
Une photo inédite de Michael Schumacher
Mais, avouons le, les seules personnes à connaître dans le détail dans quel état de santé se trouve Michael Schumacher sont sa femme, ses deux enfants Gina et Mick, et son frère Rolf.
Certes ils gardent son état de santé dans le plus grand secret, mais il leur arrive aussi de lui rendre hommage sur Instagram.
D’ailleurs, c’est exactement ce qu’a fait Mick, récemment, à l’occasion de l’anniversaire de sa mère. “Joyeux anniversaire maman, je t’aime”, a-t-il alors légendé sa publication.
La troisième photo de la publication du jeune homme a bouleversé la Toile. Sur celle-ci, on peut voir Michael Schumacher, souriant et sur ses jambes auprès de sa femme et de son fils.
Nul doute, il s’agit d’un vieux cliché qui a mis en émoi tous ses fans.
“La dernière image est tellement réconfortante”… “Continue à te battre Michael”… “La plus forte des famille”… “J’envoie toutes mes bonnes ondes à la famille”… pouvait-on ainsi lire en commentaires.
Portez vous bien Michael Schumacher !