Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Présents dans le programme Familles Nombreuses, les Servières ont un quotidien hors du commun. Le couple en charge de plusieurs enfants doit en effet faire face à différentes obstacles. C’est d’ailleurs pour raconter un tel fait que Laëtitia Servières a fait une annonce troublante il y a quelques jours. On fait le point pour vous dans cet article !
Familles Nombreuses : Un quotidien pas toujours facile !
A titre de rappel, les Servières ont intégré Familles Nombreuses avec leurs 9 enfants. Un clan pour qui le quotidien n’est pas toujours facile. Il faut dire que l’organisation avec un tel nombre de personne dans le foyer nécessite beaucoup d’attention. C’est d’ailleurs pour cela que le couple de parent fait très attention.
Entre les petits obstacles du quotidien et les gros soucis, les parents de ce clan de Familles Nombreuses a du pain sur la planche. Mais c’est surtout l’état de santé des petits de ces derniers qui peuvent être source de débat. C’est notamment le cas alors que Loëvann avait été hospitalisé il y a peu.
Une situation qui a donc suscité beaucoup d’inquiétude pour les parents de ce clan de Familles Nombreuses. Malgré tout, ces derniers ont réussi à passer ce cap facilement. Et ce, avant de faire face à une autre situation difficile avec Léo. Les parents ont tenu à partager des nouvelles de son état de santé.
À lire Familles nombreuses : Camille Santoro et Nicolas au bord du divorce ? Elle balance tout
Léo déclaré autiste !
Ce clan de Familles Nombreuses a connu quelques inquiétudes depuis un moment. En effet, Léo ne parle toujours pas alors qu’il a près de 3 ans. C’est justement ce qui a créé quelques doutes et les a poussé à voir un spécialiste. Récemment, le résultat des différents examens qu’il a passé sont tombés !
Il semblerait alors que Léo Servières serait atteint d’autisme. Une triste nouvelle pour le clan de Familles Nombreuses. Et ce, même si ces derniers s’attendaient déjà à ce verdict.
De son côté, la mère de famille a décidé de soutenir son enfant jusqu’à la fin. Elle a d’ailleurs fait une véritable déclaration d’amour à son enfant via sa publication.
« Nous allons avancer avec toi mains dans la mains » avait notamment déclaré la participante de Familles Nombreuses.
Cette dernière souhaite que la solidarité qui a toujours régner dans sa famille soit plus forte que jamais. De quoi lui permettre d’aller le plus loin possible et faire face à cette situation.
Le clan de Familles Nombreuses est d’ailleurs conscient des changements et chamboulements qu’il y aura avec un enfant autiste. Malgré tout, ces derniers restent confiant face à la situation. La mère de famille n’hésite d’ailleurs pas à décrire son enthousiasme maintenant que Léo sait dire « maman ».
Familles Nombreuses : Voici la peur de Laëtitia Servières !
Bien qu’elle soit prête à tout pour son enfant, Laëtitia Servières de Familles Nombreuses a quelques peurs. La réaction des autres fait en effet partie des inquiétudes de la mère de famille.
Il faut dire que les autistes ne sont pas toujours compris par la société. Et ce, malgré les nombreuses sensibilisations sur le sujet.
En attendant, Laëtitia compte bien tout mettre en œuvre pour veiller sur son enfant. La maman dans Familles Nombreuses profitera de toutes les aides et soutient possible afin d’assurer le bien-être de son enfant. « Papa et maman seront toujours là » affirme-t-elle d’ailleurs.