Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le retour sur scène de Florent Pagny a plu à ses fans. Malgré cela, le chanteur doit toujours faire face à sa maladie. Récemment, il a donné des dernières nouvelles sur son état de santé. Il faut croire que son combat contre le cancer du poumon est loin d’être terminé.
Florent Pagny : Le chemin de la guérison est long !
Le combat de Florent Pagny contre le cancer est loin d’être terminé. Depuis qu’il a annoncé la mauvaise nouvelle en janvier 2022, le chanteur continue sa lutte contre sa maladie. D’ailleurs, il n’a jamais cessé de donner de ses nouvelles à ses fans.
Le moins qu’on puisse dire c’est que Florent Pagny reste optimiste sur son état de santé. Par ailleurs, ils doivent suivre ses traitements à la lettre. Parmi cela, il y a les séances de chimiothérapie.
Heureusement pour Florent Pagny, les traitements ont bien agit sur sa maladie. Mais à cause de son imprudence, le chanteur a dû rechuter durant un certain temps. Ce qu’il a obligé d’être encore plus vigilant.
À lire Florent Pagny malade : ces propos très alarmants d’un journaliste sur son cancer
Désormais, Florent Pagny reste sur ses gardes. Pour cela, le chanteur doit suivre une discipline rigoureuse. Ainsi, il fait tous les efforts nécessaires pour préserver sa santé. Mais il faut croire que la tâche n’est pas facile.
« On m’annonce entre cinq et dix années de traitement… »
Lors d’une interview en exclusivité sur Télé 7 jours, Florent Pagny s’est confié sur sa maladie. Apparemment, le chanteur reste toujours optimiste. Comme il disait : « Tant que je ne suis pas mort, c’est sur la bonne voie ! ».
Par ailleurs, Florent Pagny continue toujours de faire preuve de vigilance. En effet, il lui reste encore plusieurs années pour s’en sortir de sa maladie. « On m’annonce entre cinq et dix années de traitement… avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin » disait-il.
Malgré son état de santé précaire, Florent Pagny a pu retrouver ses fans. En effet, le chanteur a fait son retour sur scène durant cet été. Il s’agit de sa tournée de 17 dates qui est prévue jusqu’au mois de septembre.
Evidemment, Florent Pagny doit toujours faire très attention à son état de santé. Comme il l’a expliqué : « Ce sont des festivals, donc c’est un peu plus calme ». Avant d’ajouter : « Je ne suis pas tous les jours sur scène, ça se joue principalement le week-end ».
Florent Pagny en pleine forme durant sa tournée !
Pour accomplir ses concerts, Florent Pagny doit prendre certaines dispositions. Parmi ces dernières, il y a son alimentation. Par ailleurs, le chanteur ne fait pas de répétition. Malgré cela, il peut toujours assurer ses spectacles. « Ça se passe bien, la voix est belle, tout va bien ». Ce qu’il a ensuite continué par : « Elle est même plus claire qu’avant… j’ai arrêté de fumer il y a un an et demi ».
Ainsi Florent Pagny reste prudent durant sa tournée. Malgré cela, on peut dire que le chanteur a réussi son retour sur scène. En effet, il a retrouvé la clarté de sa voix.
Evidemment, c’est un grand plaisir pour ses fans. D’ailleurs, ce n’est pas les projets qui manquent pour l’artiste. Le 1er septembre prochain, les téléspectateurs pourront le retrouver sur TF1. Il sera présent avec d’autres célébrités dans l’émission « Avec Florent, tout le monde Ela ».