Nolwenn Leroy « en culotte » : cet accident très gênant sur scène de la chanteuse

Nolwenn Leroy s'est amusée à raconter une anecdote un brin gênante concernant la Star Academy et ses costumes de scène.

© Nolwenn Leroy : cet accident très gênant sur scène de la chanteuse

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Nolwenn Leroy voit sa vie changer le jour où elle apprend qu’elle intègre le casting de la saison 2 de la Star Academy. Le rythme est difficile à tenir, elle ne s’entend pas avec tous ses camarades, mais les professeurs soulignent son talent et son travail. Et le public l’adore. Elle atteint ainsi la finale et remporte cette deuxième saison devant des millions de téléspectateurs. Encore aujourd’hui, des années après sa victoire, elle a toujours des anecdotes à raconter au sujet du télécrochet.

Nolwenn Leroy, celle qui a tout gagné

Si on parle souvent de Jenifer dès qu’il s’agit de parler des grands gagnants de la Star Academy, il ne faudrait pas oublier de citer la deuxième. Nolwenn Leroy. Cette dernière n’a pas seulement gagné l’émission culte de TF1. Elle brille depuis dans le milieu. Mieux encore, elle réussit une étonnante mutation en décidant de célébrer la Bretagne. Ce changement salvateur la transforme en chanteuse importante de la chanson française.

Certains anciens gagnants n’aiment pas particulièrement qu’on leur rappelle leur expérience à la Star Academy. Mais ce n’est pas le cas de Nolwenn Leroy. Car elle sait qu’il est important de se rappeler de ses débuts. Et elle n’a pas honte d’avoir participé au programme. 

D’ailleurs, des années après, elle a encore des anecdotes à raconter concernant son aventure. Aujourd’hui, nous parlons de son souvenir concernant les costumes pour les primes. Vous allez comprendre pourquoi elle s’en rappelle très bien.

À lire Star Academy de retour : TF1 profite de la Coupe du monde de rugby pour annoncer la date

Le drôle de souvenir de Nolwenn Leroy

Sur France 2, Nolwenn Leroy était l’invitée de Chemins de Traverse. Agathe Lecaron accueille l’ancienne académicienne, l’occasion pour elle d’aborder l’émission culte de TF1. Nolwenn Leroy n’était pas seule puisqu’elle était au côté de la candidate qu’elle a battu en demi-finales, Emma Daumas. A leurs côtés, leur professeure de l’époque, Armande Altaï. 

Et il y avait enfin le styliste Pascal Jaouen. Ce dernier connaît bien Nolwenn Leroy et Emma Daumas. En effet, c’est lui qui a habillé tous les candidats de la Star Academy. De quoi faire renaître des souvenirs à la chanteuse de 40 ans. « On a quand même deux, trois petites casseroles vestimentaires« .

Nolwenn Leroy ne tourne pas autour du pot et poursuit. « Il y avait toujours celle qui portait la mini-jupe. Et on savait forcément qu’avec les contre-plongées, un samedi sur deux on voyait ta culotte à l’écran. »

De très bons souvenirs

Mais cela n’a pas du tout gâché l’expérience de Nolween Leroy. En effet, elle garde un merveilleux souvenir de ces moments passés sur scène. « Kamel (Ouali, le professeur de danse, ndlr) a changé ma vie. Je misais tout sur le chant et je dois dire qu’il m’a fait aimer la danse et je me suis donnée comme jamais sur le plateau de la Star Ac’, et sincèrement c’est un de mes plus beaux souvenirs, les chorés« .

Nolwenn Leroy est d’autant plus fière qu’elle n’était pas à l’aise en danse. D’ailleurs, elle se rappelle encore de son casting, pas brillant.

À lire Star Academy : l’étonnant projet de cet ex-candidat phare crée un gros scandale

« J’ai failli tomber de la scène parce qu’on ne voyait pas bien le bord et tout le jeu était dans l’ombre. Et à un moment donné j’ai pris tellement de place avec l’ampleur de mes gestes que j’ai failli tomber. Enfin, c’était ridicule, je me suis dit que c’était cuit ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Nolwenn Leroy « en culotte » : cet accident très gênant sur scène de la chanteuse