Florent Pagny victime du cancer et surpris en train de fumer, aurait-il baissé les bras face à la maladie ?

Une photo de Florent Pagny intrigue les internautes et sa communauté de fans. Pourquoi a-t-il choisi cette pose en train de fumer ?

© Florent Pagny victime du cancer et surpris en train de fumer, aurait-il baissé les bras face à la maladie ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En pleine promotion de son autobiographie « Pagny par Florent », l’artiste se trouve au milieu des polémiques. Sur la couverture du livre, on peut le voir avec une cigarette dans la bouche. Étant donné son état de santé, les internautes se demandent pourquoi avoir opté pour ce cliché !

Florent Pagny se confie sur ce qu’il a vécu !

Le livre autobiographique de Florent Pagny relate son parcours de vie intégral. Il y parle alors de ses relations intimes, depuis Vanessa Paradis jusqu’à Azucena. Par ailleurs, il dévoile également comment il a réussi à se sortir de ses problèmes de fiscalité !

Florent Pagny accorde également une bonne partie de son livre à sa maladie. Pour en revenir aux faits, les médecins diagnostiquent un cancer des poumons chez l’artiste en 2022 ! Il doit alors annuler toutes ses représentations afin de suivre le traitement adéquat.

Selon le chanteur : « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer. Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X ».

À lire Florent Pagny, « Il ne pourra plus »: un proche fait des confidences sur son lourd traitement

Voulant rapidement retrouver les feux des projecteurs, l’artiste suit méticuleusement son traitement. Comme de nombreuses autres personnes cancéreuses, il perd ses cheveux. Mais dans une vidéo, il avoue avoir été assez impatient et déroge à certaines règles d’immunité. Ainsi, la maladie est revenue en force !

La maladie ne le lâche pas d’une semelle !

Au début de l’année 2023, les fans de Florent Pagny avaient hâte de le retrouver sur scène. Mais encore une fois, il va devoir reporter ses concerts. Il ne guérit pas totalement de son cancer. Pire, la maladie attaque de nouvelles parties de son corps !

Selon ses dires : « J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire ». Ainsi, il n’a d’autre choix que de reprendre le chemin des hôpitaux pour se soigner.

Toujours d’après Florent Pagny : « Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Ça ne s’arrête jamais cette histoire, il y a toujours des choses qui doivent réapparaître… (…) C’est chiant, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario qu’on espérait ».

Par rapport à cette suite d’événements, les fans de Florent Pagny essaient de comprendre le choix de sa couverture. En effet, sur son livre autobiographique, il s’affiche en train de fumer. Toutefois, l’artiste possède une explication assez plausible !

À lire Florent Pagny : cette exigence imposée par son traitement qu’il doit suivre absolument

Florent Pagny s’explique sur sa photo de couverture !

La principale cause du cancer de Florent Pagny réside dans la cigarette. Ce qui a choqué bien des internautes. Choisir une photo en train de fumer revient alors à dire qu’il n’a pas encore arrêté sa dépendance. Mais il n’en est rien !

D’après l’artiste : « Quiconque est entré dans mon intimité durant les 40 dernières années m’a forcément vu comme vous me voyez sur la photo que j’ai choisie pour la couverture de ce livre ». Selon lui, ce n’est : « ni une provocation, ni une revendication, mais un acte de sincérité ».

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Florent Pagny victime du cancer et surpris en train de fumer, aurait-il baissé les bras face à la maladie ?