Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Marc Lavoine est l’un des chanteurs préférés des Français. À chaque apparition sur scène, le chanteur se surpasse. Chaque représentation est une fête. Et c’est encore mieux quand il produit en concert gratuit et dans un cadre de rêve. Cet été, le chanteur était présent dans le Var pour un spectacle qui a enragé les vacanciers de Saint-Tropez.
Marc Lavoine : Un show gratuit qui n’est pas fait pour tout le monde
Quand Marc Lavoine est sur scène, les spectateurs sont certains de passer de bons moments. Et c’est un engouement total quand il offre un spectacle gratuitement. Comme pour le cas à Saint-Tropez dans le Var.
Le 15 août dernier, un récital de Marc Lavoine a été prévu en plein air dans la ville, plus précisément à l’enceinte de la citadelle du village. Très vite, le foule s’est empressée pour rejoindre la place. L’interprète des yeux revolver a semé le chaos.
Malheureusement, la situation s’est empirée. Le public était venu en masse sur les lieux. Il était choqué de l’organisation de la Mairie par rapport au récital de Marc Lavoine. Cette colère ne venait pas du spectacle de l’ancien coach de « The Voice » mais de la manière à laquelle la mairie a programmé l’événement.
À lire Marc Lavoine dévoile enfin qui est Simon l’homme de sa vie, personne s’y attendait
Le spectacle est organisé dans le cadre de la commémoration du 79ème anniversaire de la Libération de la cité. Et les habitants de la ville avaient une étrange manière de célébrer l’événement. Non pas par la présence de Marc Lavoine mais pour ce qui est des spectateurs.
Un spectacle exclu pour les habitants de Saint-Tropez
Les vacanciers venus en masse à Saint-Tropez étaient heureux de savoir que Marc Lavoine allait offrir un spectacle gratuitement dans la cité. Malheureusement, ils n’étaient pas du tout les bienvenus. Du moins, il fallait faire partie des élus ou des happy few pour le chanteur.
L’événement exclut donc les vacanciers qui sont venus nombreux pour passer quelques jours dans cette ville de rêve. Une belle déception pour ceux qui espéraient voir l’ancien coach de « The Voice » en mode gratuit, la cerise sur le gâteau des vacances. Marc Lavoine n’a rien à voir dans cette décision.
Les vacanciers ont trouvé cette attitude trop injuste. Dans les colonnes du Parisien, certains vacanciers se sont exprimés sur le fait que venir passer quelques jours à Saint-Tropez est une économie de toute une année. Et pour une fois qu’ils peuvent profiter d’un événement gratuit, c’est exclusivement pour les habitants.
Malgré les plaintes des fans incontournables de Marc Lavoine, la municipalité est restée sur sa position. En effet, Marc Lavoine était présent pour le rituel des fêtes des habitants de la ville et de la mairie. Une fois chaque année, la mairie fait plaisir aux habitants.
À lire Marc Lavoine se confie comme jamais sur son histoire amoureuse avec un homme
Marc Lavoine : Des règles strictes pour l’assistance
Une fois par an, la municipalité de Saint-Tropez offre un événement gratuit à ses habitants. Mais attention, ce n’est pas non plus pour tout le monde. En effet, il faut envoyer deux représentants de la famille pour voir Marc Lavoine. Il faut ainsi se munir d’un justificatif de domicile.
Voilà une bien étrange manière de faire plaisir à ses habitants. En tout cas, il est à rappeler que Marc Lavoine n’est pas la source de cette décision. Il est présent uniquement pour le show.