Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Tout au long de sa carrière, Michel Sardou a toujours su répondre aux critiques des gens. Cette année, alors qu’il profitait calmement de l’été en compagnie des siens, le chanteur devient tout un coup au cœur d’une attaque sans pitié de la chanteuse Juliette Armanet. Cette dernière était si brutale que le chanteur de 76 ans était sous le choc pour réagir.
Michel Sardou : Une belle carrière sans faute
Agé de 76 ans, Michel Sardou ne se prend plus la tête, il profite pleinement de sa vie. Il va d’une chaîne à l’autre pour des interviews. Il y dévoile souvent les anecdotes qu’il a vécues tout au long de sa carrière. D’ailleurs, le mari d’Anne-Marie Périer a toujours suscité la curiosité de ses fans.
Michel Sardou est bien connu pour son franc-parler. Un caractère qui divise son public. Quand il se fait attaquer, il a l’habitude de riposter aussitôt. Mais étonnement ces derniers jours, l’interprète de Les lacs de Connemara s’est en effet retrouvé au cœur d’une attaque foudroyante.
Lors d’un entretien pour un média belge, la chanteuse Juliette Armanet n’a pas ménagé sa langue pour venir attaquer gratuitement Michel Sardou. Apparemment, elle s’en est prise à une chanson phare du chanteur, une attaque que même le journaliste a été surpris. Ainsi, l’interprète de Le Dernier jour du Disco a été récompensée par la Victoire de la musique en 2018.
Juliette Armanet était tellement brutale que l’on s’est demandé pourquoi elle avait réagi soudainement ainsi. En plus, elle savait très bien que le titre interprété par Michel Sardou qu’elle venait de critiquer, est l’un des titres, le plus célèbre du chanteur.
C’est vraiment une chanson qui me dégoûte
Juliette Armanet s’est entretenue avec un média belge, il y a quelques jours. Tout au long de son interview, elle a soudainement évoqué une chanson de Michel Sardou. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est donc pas allée d’une manière douce.
Ce titre pourrait me faire quitter une soirée. C’est vraiment une chanson qui me dégoûte. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… C’est de droite, rien ne va » s’est-elle exprimée au média. Bien évidemment, cette attaque a, en temps normal, fait sortir les griffes de Michel Sardou. Surtout que la séquence a aussitôt fait le tour du monde dans les réseaux sociaux.
Juliette Armanet parlait du titre Les lacs de Connemara, l’un des répertoires de Michel Sardou que ses fans adorent. Face à cette vive critique et prise de position de la chanteuse, son interlocuteur est donc resté figé. Et c’est le compositeur de la chanson qui est sorti de l’ombre pour lui dire les quatre vérités du fameux titre.
Jacques Revaux a tenu à parler de cette agressivité de Juliette Armanet lorsqu’il était à BFM TV. L’homme à l’origine de la chanson Les lacs de Connemara admet que chacun a le droit de donner son opinion mais cela doit se faire d’une manière plus polie. Le compositeur ne comprend pas pourquoi elle s’en prend soudainement à Michel Sardou.
À lire Michel Sardou : le chanteur au plus mal ? Son corps en train de le lâcher
Michel Sardou : Son ami et compositeur de la chanson riposte
Jacques Revaux, désormais âgé de 83 ans, est le compositeur du titre de Michel Sardou Les lacs de Connemara. Il est tout à fait normal qu’il prenne la parole face à cette prise de position de Juliette Armanet. « … sa prise de position est ridicule et n’est pas digne d’une artiste » a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que les auteurs ont écrit Les lacs de Connemara en 1981. La chanson évoque l’union interreligieuse d’un catholique et protestant. Et il faut dire qu’à l’époque, même ce titre n’a pas beaucoup emballé Michel Sardou. Et pourtant, c’est devenu l’une de ses meilleures interprétations. C’est une chanson intergénérationnelle.