Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Une triste nouvelle vient d’affecter Guillaume Canet alors qu’il a perdu un membre de sa famille. En début de semaine, une cérémonie religieuse a été organisée pour rendre hommage à cette personne. Et durant cet événement, l’émotion était au rendez-vous !
Guillaume Canet : Une bien triste nouvelle !
La période estivale se conclut sur une note sombre pour Guillaume Canet. Cet acteur était accompagné de son épouse Marion Cotillard et de leurs enfants Marcel, âgé de 12 ans, et Louise, âgée de 6 ans.
Pour leur escapade, la tribu a choisi de passer leurs vacances en Grande-Bretagne. C’est du moins ce qu’a révélé un carrousel de photographies partagé sur le compte Instagram de sa conjointe.
En effet, ces images reflètent une sortie au cœur de la nature. D’ailleurs, on pouvait apercevoir des paysages magnifiques et des rencontres avec des animaux sur le chemin. Cette pause verdoyante précède leur départ estival traditionnel pour le Cap-Ferret.
À lire Guillaume Canet et Marion Cotillard séparés ? L’acteur balance tout sans filtre
Cependant, le bonheur de Guillaume Canet et de sa famille était courte. Et pour cause, une tragédie familiale avait a tout gâché. Ainsi, un événement survenu peu avant l’Assomption a malheureusement écourté ce séjour ensoleillé.
Une épreuve difficile pour l’acteur !
Le 17 août dernier, Le Carnet du jour du Figaro a fait part du décès de la tante de Guillaume Canet. On parle ici de Claudette. Cette dernière a donc rendu l’âme une semaine plus tôt à Bois-le-Roi, en Seine-et-Marne.
Cette proche de Guillaume Canet a quitté ce monde, abandonnant sa famille, à l’âge de 92 ans. Le lundi 21 août à 14h30, on aurait organisé une cérémonie religieuse dans la collégiale Saint-Liphard de Meung-sur-Loire.
Après avoir rendu hommage à la tante de Guillaume Canet, la famille a inhumé le corps a au cimetière de cette localité dans le département du Loiret. Pour le comédien, cette épreuve était particulièrement difficile.
Il convient ainsi de noter que Guillaume Canet a récemment fait face aux aux critiques des médias en début d’année. Son long-métrage « Astérix et Obélix : l’Empire du milieu » a suscité de vives réactions auprès de la presse française.
Guillaume Canet : « Ce n’est absolument pas un échec » !
L’année 2023 semblait pleine de promesses pour Guillaume Canet. Pathé avait misé sur son nouveau film, Astérix et Obélix : l’Empire du milieu. Et ce, dans l’espoir d’attirer une foule de spectateurs français dans les salles de cinéma. Bien que les aventures des Gaulois en Asie ont séduit plus de 5 millions de spectateurs, les critiques des journalistes n’ont pas été aussi positives.
Confronté à des critiques acerbes, Guillaume Canet avait abordé le sujet dans un entretien avec le JDD. Il avait souligné : « Ce n’est absolument pas un échec ». Avant de continuer en expliquant : « Il a été vendu dans le monde entier et a déjà généré plus de 2 millions d’entrées à l’international, avec des succès en Europe, comme en Pologne par exemple. […] ». Finalement il rappelle que de films atteignaient ces chiffres avant qu’Avatar ne lance le mouvement à grande échelle après la pandémie.