Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après plus d’un mois d’absence sur nos écrans, Marie-Sophie Lacarrau était de retour à la présentation du JT de 13 heures sur TF1. Pendant son absence, son joker Jacques Legros assurait le journal. En début de semaine, la journaliste a donc repris les rênes du JT avec enthousiasme et beaucoup d’énergie. Malheureusement le mercredi 23 août 2023, elle a commis une immense boulette qui ne doit pas plaire à Mireille Mathieu.
Marie-Sophie Lacarrau : Elle confond le prénom de la chanteuse avec un autre
Marie-Sophie Lacarrau a donc retrouvé ses téléspectateurs depuis le lundi 21 août 2023. Pour rappel, la journaliste a pris un long congé de plus d’un mois pour se reposer et se ressourcer pour la nouvelle rentrée. Pendant son absence, c’est l’incontournable Jacques Legros qui a pris la relève.
Tout au long du Journal, Marie-Sophie Lacarrau a parlé de nombreux sujets. La journaliste a ainsi évoqué l’état caniculaire de certaines régions de France. En effet, cet excès de température touche une grande majorité dans l’Hexagone. Elle a également parlé des contenus des dernières annonces d’Élisabeth Borne se rapportant sur le pouvoir d’achat de certains ménages français.
Marie-Sophie Lacarrau a également évoqué une triste nouvelle, notamment la disparition d’un grand artiste italien. Il s’agit de Salvatore Cutugno communément connu sous son nom d’artiste Toto Cutugno. Le chanteur italien a rejoint le ciel à l’âge de 80 ans après avoir lutté plus de douze ans contre son cancer de la prostate.
Malheureusement, en s’attardant sur cette triste nouvelle, Marie-Sophie Lacarrau a commis une grosse boulette qui n’est pas passée inaperçue des téléspectateurs. Et encore moins de la principale concernée, qui ne doit pas être contente.
Pardonnez-moi ! Une excuse en direct
Vers la fin du JT de 13 heures du mercredi 23 août 2023, Marie-Sophie Lacarrau a confondu le prénom de Mireille Mathieu avec un prénom de femme inconnue du public. En annonçant le décès du chanteur italien Toto Cutugno, la journaliste a parlé des exploits de ce grand homme pour de nombreux artistes français.
« On a appris la disparition du chanteur italien Toto Cutugno. Il avait 80 ans » a commencé Marie-Sophie Lacarrau. Avant d’ajouter : « Il avait composé pour Michel Sardou, Michèle Mathieu et Johnny Hallyday ». En un laps de temps, la journaliste a dû être signalée à son oreillette de cette grosse bourde.
« Mireille Mathieu, pardonnez-moi ! » a-t-elle rectifié rapidement. Toutefois, le mal est déjà fait. Et cette erreur n’est pas passée inaperçue des fidèles téléspectateurs encore moins de la première intéressée. À croire que Marie-Sophie Lacarrau n’est pas complètement revenue de ses belles journées de vacances.
En tout cas, de nombreux chanteurs ont regretté le décès de ce grand artiste italien. Il a jonglé entre une belle carrière en Italie mais également en France. Marie-Sophie Lacarrau a vu juste quand elle évoquait que Toto Cutugno était un des compositeurs de nos chanteurs préférés.
À lire Marie-Sophie Lacarrau : la mauvaise nouvelle est tombée, son départ acté sur TF1
Marie-Sophie Lacarrau : Une triste nouvelle en fin de journal
Salvatore Cutugno de son vrai nom a eu de belles années de carrière. En effet, comme Marie-Sophie Lacarrau l’avait annoncé, c’est de lui que l’on doit les chansons de plusieurs chanteurs français. En chantant de Michel Sardou, Écoute ma chanson de Claude François, Laisse-moi danser de Dalida.
Toto Cutugno est aussi le compositeur de la chanson de Mireille Mathieu Ciao Bambino. Un titre que l’on espère va marquer l’esprit de Marie-Sophie Lacarrau. En tout cas, le monde de la musique est désormais en deuil suite à cette grosse perte.