Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le 25 août dernier, la présentatrice du Journal de 20 heures sur France 2 s’est entretenue avec Le Parisien. Au cours de cette entrevue, la journaliste a discuté de sa relation avec son mari, Arthur Sadoun. À noter que ce dernier a récemment fait face à un traitement pour combattre un cancer. Plus de détails dans les lignes de notre article !
Anne-Sophie Lapix : Une interview inédite !
Anne-Sophie Lapix se prépare à entamer sa septième saison à la barre du Journal de 20 heures sur France 2. Mais avant, l’animatrice phare a accepté de se prêter à une interview le 25 août, menée par Benoît Daragon.
Pour rappel, il s’agit d’un journaliste méthodique pour le Parisien.fr. Réservée de nature, l’ancienne animatrice de C à vous a fait une exception. En effet, Anne-Sophie Lapix a discuté de son parcours professionnel et de sa vie personnelle.
À 51 ans et en tant que mère de famille, Anne-Sophie Lapix a donc ouvert son cœur au sujet de son mari. Il convient, en effet, de rappeler que la jeune femme est en couple avec le publicitaire Arthur Sadoun.
À lire Anne-Sophie Lapix se confie comme jamais sur ce drame qui a bouleversé sa famille
Par ailleurs, sachez que ce dernier a récemment fait face à un cancer lié à un papillomavirus. Ainsi, Anne-Sophie Lapix a exprimé son admiration sincère pour la manière dont il a fait face à cette épreuve. On vous en dit plus dans les lignes suivantes !
« Je suis très admirative de son initiative »
Pour Anne-Sophie Lapix, il serait difficile de dissimuler une telle réalité lorsqu’on est à la tête d’une grande entreprise. En effet, la présentatrice souligne l’importance d’avoir une responsabilité envers la vérité.
« Cependant, ce qu’il a vraiment cherché, c’est à transformer une épreuve en quelque chose de positif », a-t-elle déclaré. Ainsi, Anne-Sophie Lapix précise les implications d’une maladie grave pour quelqu’un occupant un poste à haute exigence.
De nombreuses personnes aux États-Unis et également en France cachent leur maladie. Et pour cause, ces gens craignent de montrer une quelconque vulnérabilité. Afin de contrer ce dilemme, l’homme qu’Anne-Sophie Lapix a épousé le 26 juin 2010 a pris l’initiative de créer « Working with Cancer ».
Il s’agit d’une association visant à encourager les entreprises à soutenir leurs employés. Face à cette initiative, la journaliste a exprimé : « Je suis profondément impressionnée par son engagement […] et je le soutiens pleinement ».
À lire Anne-Sophie Lapix : la journaliste écartée par Emmanuel Macron ? Elle révèle tout !
Anne-Sophie Lapix : « Je n’ai aucun pouvoir »
En 2017, Anne-Sophie Lapix avait accordé une interview au magazine Elle. Au cours de cet échange, elle avait évoqué sa relation. Elle a également abordé l’étiquette de « power couple » qui avait été attribuée à elle et à son mari cette année-là. Elle avait exprimé sa surprise face à ce nouveau statut.
« C’est un fantasme, car moi, je n’ai aucun pouvoir ! À part chez moi, où il est absolu ! Mais sinon, je n’en ai pas au sein de la rédaction, j’ai une mission », a-t-elle déclaré. Anne-Sophie Lapix avait également donné des éclaircissements sur son conjoint.
À ses yeux, elle ne voit pas son époux comme un homme de pouvoir. Avant de préciser : « Il fait partie d’une génération de dirigeants qui ne recherchent pas les responsabilités pour dominer, mais pour faire avancer les choses ».