Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Participer à un concours de beauté est sans doute le souhait de plusieurs jeunes filles. Mais parfois, ce n’est pas donné à toutes. En effet, il faut beaucoup de travail et de persévérance pour atteindre le sommet. Que ce soit en France ou dans d’autres pays, le concours de Miss se tient une fois par an. Une jeune fille de 18 ans réalise son grand rêve. Arrivée à la finale, elle soulève sa robe et surprend le public.
Concours de Miss : Les règles sont assouplies
Depuis quelques années, l’univers des Miss a subi beaucoup de transformations. Il y a eu une révision des critères de sélection. Et cela a permis à de nombreuses personnes de tenter leur chance de remporter ce titre tant convoité.
En France par exemple, les mamans peuvent désormais poser leurs candidatures au concours de Miss France. Et rappelez-vous, l’une des candidates à ce concours a avoué qu’elle est en réalité un transgenre. C’est la première fois que l’on a pu voir une telle situation dans l’histoire du concours de beauté. La Miss en question s’appelle Andréa Furet.
Mais les cas d’exception à la compétition de Miss ne se passent pas uniquement en France. En effet, une candidate au titre de Miss Italie est également une belle exception à la règle. Les organisateurs du concours de beauté en Italie ont revu les modalités de participation au concours. Cela a permis à cette jeune fille de réaliser son rêve le plus fou.
À lire Gros scandale chez les Miss : virée, elle proposait des clichés osés en échange de votes
L’organisateur de Miss Italie a décidé que les candidatures incluent de nombreux profils les plus disparates possibles. Et Chiara Bordi est la candidate d’exception du concours de beauté. Son histoire va même parcourir le monde entier.
Elle a un handicap mais elle devient finaliste du concours de beauté
Après avoir subi des hauts et des bas, la jeune fille appelée Chiara Bordi, vit sa plus belle histoire. En effet, elle atteint le podium et devient finaliste de Miss Italie malgré son handicap. Mais elle surprend tout le monde en affichant publiquement ses jambes.
À l’âge de 13 ans, Chiara Bordi était victime d’un grave accident. Elle a dû se faire hospitaliser pendant plus de neuf mois. Suite à ses blessures, les médecins ont dû l’amputer une jambe. Mais cela n’a pas empêché la jeune fille de se battre pour son plus grand rêve. Elle a donc décidé de travailler dur pour atteindre son objectif : participer au concours de Miss.
Mental d’acier, la jeune Miss réussit à se propulser vers la finale du concours. Lors de cette dernière étape, Chiara Bordi a fait l’impensable. La jeune fille a soulevé l’ourlet de sa robe et a laissé paraître sa prothèse à la place d’une jambe.
Le public est choqué de cette révélation mais n’a pas manqué d’encourager la jeune Miss. Des milliers de personnes ont montré leur soutien. Bien évidemment, les détracteurs n’ont pas non plus hésité à apporter des critiques face à l’handicap de la jeune fille.
À lire Elle soulève sa robe en finale de Miss Italie et laisse les spectateurs sans voix !
La jeune Miss répond cash à un internaute
Parmi les commentaires, un internaute s’est permis de dire que Chiara Bordi n’est pas en mesure de représenter l’Italie avec une seule jambe. Une remarque que la Miss a tenu à répondre personnellement. « Il me manque une jambe mais à vous, un cœur et un cerveau… ».
Des propos que beaucoup d’internautes ont soutenu. La Miss ne s’est pas arrêtée là, elle a continué : « (…) Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse, mais montrer au monde que la vie est toujours belle ».