Evelyne Dhéliat fait une annonce inattendue sur la météo, « Ce n’est qu’un début »

Évelyne Dhéliat annonce une bonne nouvelle. « Ce n'est qu'un début » révèle la présentatrice météo.

© Evelyne Dhéliat fait une annonce inattendue sur la météo, "Ce n’est qu’un début"

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs années que les téléspectateurs ont la joie de retrouver Évelyne Dhéliat au bulletin météorologique. De nombreuses années où elle a fait la pluie et le beau temps. Comme pour chaque année, la rentrée scolaire rime avec l’automne. Cela signifie une baisse considérable des températures. Mais dans son dernier bulletin, Évelyne Dhéliat a plutôt annoncé une bonne nouvelle.

Évelyne Dhéliat : Une semaine pluvieuse à une semaine bien ensoleillée

Toute souriante, Évelyne Dhéliat a annoncé dans son bulletin météo, les prévisions météorologiques de la semaine à venir. En effet, après avoir vécu une semaine pluvieuse, un peu de soleil ne fera de mal à personne. Mais pas que cela, la présentatrice météo accompagne cette nouvelle d’une hausse considérable des températures.

« Plus de 10 degrés en plus », Évelyne Dhéliat, la spécialiste de la météo annonce une bonne nouvelle pour certaines villes de France. Et pas que cela, la présentatrice renchérit que ce n’est que le début. En effet, on attend une vague de chaleur tout au long de la semaine.

Théoriquement, le 1er septembre marque le début de l’automne. Mais il s’avère que les thermomètres vont encore monter en flèche. Un nouveau record établi en matière de température, selon toujours les explications de la pétillante Évelyne Dhéliat. Et on risque même de dépasser les records déjà enregistrés.

À lire Évelyne Dhéliat sur le point de prendre sa retraite à 75 ans ? Elle répond sans détour

Au mois de septembre, on voit souvent la température chuter de quelques degrés. Cette fois-ci, on a droit au contraire. Pour la première semaine du mois de septembre, on aura encore du beau temps selon les informations d’Évelyne Dhéliat. On peut, pour l’instant, oublier le froid et la pluie.

Un phénomène météorologique bien spécifique

Comme à son accoutumée, Évelyne Dhéliat était à la présentation du bulletin météo. Elle a annoncé une vague de chaleur pour la première semaine du mois de septembre. C’est donc un retour en classe bien ensoleillé qui attend nos enfants. Mais rassurez-vous , c’est un phénomène naturel que l’on a déjà vécu.

La cause de cette chaleur est, selon les informations d’Évelyne Dhéliat, une dépression descendant de l’Atlantique Nord vers l’Espagne. Cette dépression se déplace dans le sens inverse de l’aiguille d’une montre. Ainsi elle permet de faire remonter l’air chaud de l’Afrique du Nord vers la France.

C’est donc pour cela qu’on aura les températures élevées pour cette première semaine de septembre. Mais attention, cette montée de température ne sera pas sans conséquence sur l’ensemble des villes touchées. Cela impactera surtout les régions du Sud-Ouest. Alors qu’Évelyne Dhéliat annonçait un temps pluvieux, il sera remplacé par une forte chaleur.

Les températures pourront atteindre jusqu’à 35 degrés, voire 40 degrés en Nouvelle-Aquitaine, précise Évelyne Dhéliat. Ces montées de température engendrent des névés en haute montagne. Il est donc plus prudent pour les randonneurs et alpinistes de ne pas s’y aventurer au risque d’éboulement.

À lire Evelyne Dhéliat victime du cancer du sein : cette fausse idée qu’elle veut vaincre, “Ce n’est pas vrai”

Évelyne Dhéliat : De nombreux cas similaires recensés dans les années précédentes

Il faut savoir que l’annonce de fortes températures d’Évelyne Dhéliat n’est pas la première pour le mois de septembre. En 2020 par exemple, un cas similaire est survenu du 12 au 19 septembre où les températures étaient à 35 degrés à Paris. En 2016, on a enregistré 38,7 degrés à Biarritz.

Selon les calculs dans le centre d’information de la météo cette année, il y a de forte chance que ces temps caniculaires deviennent plus durs. À 10 jours à peine, on est sorti d’une canicule historique. Pour ne rien rater, il ne faut pas oublier le rendez-vous avec Évelyne Dhéliat.

Reportages Photos est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Vous êtes sur la page : Accueil / People / Evelyne Dhéliat fait une annonce inattendue sur la météo, « Ce n’est qu’un début »